Riquelme renonce à la sélection

Riquelme renonce à la sélection

Le meneur de jeu de Boca Juniors Juan Roman Riquelme, 30 ans, a annoncé mardi qu’il renonçait à la sélection argentine en raison de divergences avec le sélectionneur Diego Maradona.
«Tant que Maradona sera sélectionneur, je ne reviendrai pas en sélection. Nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. C’est clair que nous ne pouvons pas travailler ensemble», a déclaré Riquelme à la télévision.
«La sélection c’est terminé pour moi, je le dis très clairement. J’avais appris par la radio que je n’irai pas jouer contre la France (le 11 février dernier à Marseille, victoire 2-0 de l’Argentine). J’ai des principes et ce ne sont pas les mêmes que ceux du sélectionneur», a-t-il ajouté.
«Cela me fait de la peine de savoir que je manquerai le Mondial en Afrique du Sud en 2010 et je souhaite le meilleur à la sélection. Mais, si j’y vais, ce ne sera pas facile et je préfère qu’un autre joueur y aille», a poursuivi le meneur de Boca Juniors.
«Je suis assez grand et je suis fatigué, je veux vivre en paix. C’est étrange cette année 2009 avec toutes ces critiques après une année 2008 incroyable», a déploré Riquelme, champion olympique à Pékin avec l’Argentine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *