Sports

Riquelme renonce à la sélection

© D.R

Le meneur de jeu de Boca Juniors Juan Roman Riquelme, 30 ans, a annoncé mardi qu’il renonçait à la sélection argentine en raison de divergences avec le sélectionneur Diego Maradona.
«Tant que Maradona sera sélectionneur, je ne reviendrai pas en sélection. Nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. C’est clair que nous ne pouvons pas travailler ensemble», a déclaré Riquelme à la télévision.
«La sélection c’est terminé pour moi, je le dis très clairement. J’avais appris par la radio que je n’irai pas jouer contre la France (le 11 février dernier à Marseille, victoire 2-0 de l’Argentine). J’ai des principes et ce ne sont pas les mêmes que ceux du sélectionneur», a-t-il ajouté.
«Cela me fait de la peine de savoir que je manquerai le Mondial en Afrique du Sud en 2010 et je souhaite le meilleur à la sélection. Mais, si j’y vais, ce ne sera pas facile et je préfère qu’un autre joueur y aille», a poursuivi le meneur de Boca Juniors.
«Je suis assez grand et je suis fatigué, je veux vivre en paix. C’est étrange cette année 2009 avec toutes ces critiques après une année 2008 incroyable», a déploré Riquelme, champion olympique à Pékin avec l’Argentine.

Articles similaires

Sports

Andy Murray indisponible pour une période prolongée

Le Britannique Andy Murray va être absent pour une «période prolongée» après...

Sports

L’amélioration des infrastructures sportives au cœur des préoccupations de la CAF

Une thématique abordée au Complexe sportif Mohammed VI

Sports

L’Italie prend le dessus sur l’Equateur

L’Italie, championne d’Europe en titre, a conclu sa tournée américaine par une...

Sports

Mondial-2026 La Fifa statue sur l’annulation du match Corée du Nord-Japon

Le match retour de qualification au Mondial-2026 Corée du Nord-Japon prévu mardi,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux