Roberto Mancini nouvel entraîneur de Galatasaray

Roberto Mancini nouvel entraîneur de Galatasaray

Le club stambouliote de Galatasaray a annoncé officiellement lundi soir avoir signé un contrat de trois ans avec l’entraîneur italien Roberto Mancini, qui devient ainsi le nouveau manager technique du club turc.

« Un accord sur trois ans à compter de la saison 2013-2014 a été trouvé entre notre entreprise et Roberto Mancini pour la direction technique de notre équipe professionnelle », a affirmé Galatasaray sur son site Internet.

En vertu de cet accord, Mancini (48 ans) touchera 3,5 millions d’euros en 2013-2014, puis 4,5 millions d’euros pour chacune des deux saisons suivantes, a précisé le club stambouliote, qui a annoncé également une prime de 300.000 euros si Galatasaray remporte le championnat de Turquie et accède aux quarts de finale de la Ligue des champions et diverses autres primes en fonction des succès remportés.

Mancini, qui était à la tête de la direction technique de Manchester City, remplace le charismatique Fatih Terim, également entraîneur de la sélection nationale turque, qui a été remercié la semaine dernière en raison du mauvais début de saison de la formation stambouliote qui occupe la 10ème place du championnat après six journées.

La campagne de Galatasaray en Ligue des champions a débuté la semaine dernière par une humiliante défaite 6 à 1 sur son terrain face au Real Madrid. L’an passé, Galatasaray avait atteint les quarts de finale, défait par le même club madrilène (3-0, 2-3).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *