Roger Lemerre découvre de nouveaux talents

Avec une équipe composée principalement de joueurs professionnels, l’équipe nationale est parvenue, mercredi 19 novembre à battre son homologue zambienne à Casablanca. Roger Lemerre et Fathi Jamal peuvent respirer une bouffée d’oxygène. Même si le Onze national a affiché, selon les professionnels du ballon rond, une certaine incohérence dans le jeu, due principalement au manque d’homogénéité entre les joueurs du groupe, il a assuré l’essentiel devant peu de supporters en nocturne au Complexe Mohammed V à Casablanca.
Le match s’est déroulé en présence des techniciens Alain Gires, entraîneur du Gabon, Rabeh Saadane entraîneur de la sélection algérienne, sans oublier Rachid Taoussi, le manager sportif du club émirati d’El Aîn.
Les joueurs sur lesquels comptent Roger Lemerre et Fathi Jamal sont certes des internationaux qui évoluent et marquent au sein de leur club. Mais la question qui se pose en ce moment est celle de savoir s’ils parviendront à qualifier le Maroc au Mondial 2010.
Cette rencontre s’est jouée sous les regards d’un nombre important de journalistes internationaux qui s’intéressent au jeu des plus talentueux dans la formation de Roger Lemerre. Répondant à une question sur l’éventuelle arrivée de Talal El Kerkouri avec les siens, Fathi Jamal considère que ce grand joueur pourrait revenir, surtout avec une défense fébrile. Notons qu’Abdessalam Ouaddou et Chrétien Basser étaient absents en raison de blessures qu’ils ont contractées. La rencontre amicale de mercredi dernier a été, surtout, marquée par le retour de plusieurs anciens internationaux, notamment Nabil Baha, qui évolue au FC Malaga et Marouane Zemmama, sociétaire du club émirati de Chaâb. Le public n’a malheureusement pas eu l’occasion devoir  Mounir El Hamdaoui qui est actuellement le meilleur buteur du championnat des Pays-Bas. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue après le match, El Hamdaoui a affirmé sa grande satisfaction de rejoindre l’équipe nationale. Les buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Houcine Kharja (3e), Tarik Sektioui (24e, sur penalty) et Nabil Baha (62e).
Les joueurs du championnat national n’étaient pas non plus en reste avec la convocation de plusieurs éléments, à savoir Nadir Lamyaghri et Karim Fegrouch (WAC), Adil Serraj et Issam Erraki (FAR) et Mohamed Oulhaj (RCA). C’est dire que Roger Lemerre, à quelques mois du début des éliminatoires qualificatives pour les Coupes du monde et d’Afrique, aura l’embarras du choix pour constituer une équipe homogène et compétitive, avec un large effectif et des joueurs qui frappent à la porte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *