Sports

Roland-Garros: Les lauréats empocheront 2 millions d’euros chacun

© D.R

Les lauréats de Roland-Garros 2016 qui se déroulera du 22 mai au 5 juin  des simples messieurs et dames empocheront chacun 2 millions d’euros, soit 200.000 euros de plus que l’an passé, a annoncé mercredi la Fédération française de tennis (FFT).

La dotation globale de la deuxième levée du Grand Chelem de la saison augmentera quant à elle de 14% pour se porter à 32 millions d’euros, a précisé la fédération dans un communiqué.
Elle restera supérieure à celle de l’Open d’Australie estimée à 28,4 millions d’euros, revalorisée aussi cette année, mais demeurera en deçà de celles de Wimbledon et de l’US Open qui s’élevaient respectivement à 33,6 et 37,3 millions d’euros. Pour répondre à la concurrence, la dotation de Roland-Garros a réalisé un bond de 2013 à 2016.

La hausse la plus significative porte ainsi sur les joueurs et joueuses éliminés aux deuxième et troisième tours, ainsi qu’en huitièmes de finale. «Leur dotation progresse de près de 20% par rapport à l’an passé», indique la FFT.

«Au total, les prix du tournoi auront connu une augmentation historique de 70% sur cette période de quatre années ciblant tout particulièrement les joueurs et joueuses éliminés en première semaine, qui ont bénéficié d’un doublement de leur gain», affirme le nouveau directeur du tournoi Guy Forget, nommé fin février pour remplacer Gilbert Ysern.

Related Articles

Sports

Ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda

Tanger La vente des billets du match amical qui opposera l’équipe nationale...

Sports

Pour renforcer l’impact durable des grands événements sportifs à venir : L’Unesco et la Fondation Maroc 2030 signent un accord stratégique

Partenariat L’accord signé entre les deux parties s’inscrit dans la dynamique nationale...

Sports

Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé

CAN-Maroc 2025 La CAF, en partenariat avec la marque mondiale de sport...

Sports

Sur un engagement de trois ans: Coca-Cola, nouveau sponsor du Wydad et du Raja

Partenariat Le Wydad Athletic Club et le Raja Club Athletic ont conclu...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus