Sports

Romario cherche un club désespérément

Considéré comme l’un des joueurs de football les plus spectaculaires des années 90, et membre éminent de la sélection nationale jusqu’à ces derniers mois, l’attaquant brésilien Romario de Souza doit à présent lutter pour trouver un club.
Au début de l’année, l’ancien joueur de Barcelone (1re div. espagnole) était encore adulé et l’opinion publique brésilienne avait fait pression sur le sélectionneur national, Luiz Felipe Scolari, pour que la vieille gloire de la Seleçao participe au Mondial-2002 en dépit de ses 36 ans. Sans réussite. Pire, dans la foulée de cet épisode douloureux, le Brésil est devenu champion du monde et les supporteurs auriverde se sont trouvé d’autres héros. Au bout du compte, autrefois jugée indispensable, la vedette brésilienne, capricieuse et maladroite, est désormais confrontée au risque de se retrouver sans emploi. Un ami du joueur a assuré, il y a quelques jours à la presse de Rio, qu’il était en négociation avec l’équipe de Palmeiras, un des clubs les plus populaires de Sao Paulo. Les Corinthians ont également pris contact avec l’ancien joueur du PSV Eindhoven (1re div. néerlandaise), mais dans les deux cas, les négociations piétinent.
Il faut dire que Romario n’a rien fait pour faciliter les choses en déclarant récemment qu’il ne se voyait pas jouer ailleurs que dans un club de Rio de Janeiro. Une ville où les options qui lui sont offertes sont restreintes. Vasco de Gama, son ancien club, a clairement fait savoir qu’il ne souhaitait plus faire appel à lui, notamment suite à sa déclaration d’amour à l’égard du rival local, Flamengo… qui, de son côté, est en pleine crise financière. Pour ne rien arranger, l’ancien champion du monde (1994) est actuellement en procès avec ces deux clubs, à qui il réclame plusieurs millions d’euros suite à ses passages dans leurs rangs (salaires, exploitation de l’image, etc…).
Pour autant, Romario ne se démonte pas et continue à s’entraîner sur les plages de Rio afin de maintenir sa forme. Il s’occupe également en assistant à des défilés de mode où on le retrouve aux côtés du mannequin Naomi Campbell. Séduit, le joueur a d’ailleurs fait part de son souhait de retourner à l’université, quittée il y a deux ans, non plus pour suivre des cours d’éducation physique, mais de mode.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux