Ronaldo au Real Madrid

Le feuilleton de transfert Ronaldo au Réal Madrid qui dure depuis des semaines a connu son épilogue samedi dernier. C’est maintenant officiel, les dirigeants du club espagnol et l’Inter Milan ont fini par trouver un terrain d’entente pour le transfert du meilleur buteur de la dernière coupe du monde. C’est le club espagnol qui, dans un communiqué, a annoncé l’accord conclu samedi soir avec les dirigeants italiens. Normalement Ronaldo sera présenté aujourd’hui au stade Santiago Bernabeu après avoir subi une visite médicale qui reste une condition sine qua none pour son transfert définitif. Lors d’une conférence tenue par le chef de presse de Réal Madrid, Joaquin Marotto, a tenu à rappeler que cet accord a été conclu sous réserve d’une visite médicale positive. Le directeur du Real Madrid, l’Argentin Jorge Valdano, devait tenir une conférence de presse pour donner plus de précision sur les modalités de ce transfert. Les négociations qui ont failli capoter ont tenu en haleine les supporters des deux clans durant toute la période de congés.
L’entêtement de Ronaldo de ne plus jouer dans le club italien et l’intransigeance des dirigeants de l’Inter sur le montant de son transfert n’ont pas simplifié les choses. Finalement les deux clubs se sont mis d’accord pour que le Réal Madrid verse 35 millions d’Euros à l’Inter Milan tout en lui cédant un joueur madrilène. L’inter de Milan aurait jusqu’à décembre pour choisir un autre joueur du Real, probablement entre l’Argentin Santiago Solari, l’Espagnol Pedro Munitis et le Brésilien Flavio Conceiçao. Ce compromis d’échange de joueur reste toutefois tributaire du bon vouloir des Espagnols qui ont la possibilité de refuser la cession de l’un des joueurs.
Les termes de l’accord précisent que dans le cas où le club madrilène ne respecte pas cette clause, il devrait s’acquitter d’un versement supplémentaire de 10 millions d’euros.
Ce faisant, il s’avère que la montant définitif du transfert de Ronaldo s’élève officiellement à 45 millions d’euros. Le Brésilien va signer pour une période de trois ans avec une option d’une saison supplémentaire pour le club. L’attaquant espagnol Fernando Morientes qui était au centre des négociations pour qu’il rejoigne l’Inter n’entre finalement plus dans l’accord.
Le club italien aurait refusé une offre espagnole qui consiste à ne payer que 20 millions d’euros pour le transfert de Ronaldo à l’Inter, en contrepartie Morientese rejoindrait le club italien.
Les négociations sur le transfert du Brésilien ont même réveillé les vieux démons entre les deux frères ennemis le FC Barcelone et le réal Madrid.
Mais toutes ces manoeuvres ont échoué avec l’accord de samedi qui laissait juste quelques heures au Real Madrid pour inscrire Ronaldo en ligue des champions.

• Samir Hilmi

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *