Ronaldo convoité par le Real

L’attaquant brésilien du club italien de l’Inter Milan, Ronaldo, sacré champion du monde de football, dimanche dernier, serait sollicité par le club espagnol de Real Madrid. Selon la Gazzetta Dello Sport, le canonnier de l’équipe madrilène, Roberto Carlos, en même temps coéquipier de Ronaldo dans l’équipe nationale du Brésil, a demandé à son président, Florentino Perez, de recruter «El Fenomeno». «Je parlerai avec Florentino Perez et je lui conseillerai de prendre Ronaldo.
Le Real prend toujours les meilleurs du monde et Ronaldo est de ceux-là», a déclaré Roberto Carlos. Même si le club meringue voudrait engager le meilleur buteur de la coupe du monde, tout laisse à croire que l’opération de transfert ne serait pas facile. D’abord, en raison des récentes déclarations du président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, qui ne veut pas lâcher sa star, dont la valeur est estimée à environ 80 millions d’euros. «Il restera avec nous à 101%, parce qu’il doit nous faire gagner le Scudetto», a estimé ce dernier.
Ensuite, parce que, depuis le recrutement de ce dernier, l’Inter n’a pas encore rentabilisé son investissement puisque le champion du monde n’a joué que peu de matchs.Pour sa part, Ronaldo ne cache pas son désir de jouer au club madrilène, mais préfère que cela se passe dans le respect des normes professionnelles. «Roberto Carlos me parle toujours du Real. Moi, j’appartiens à l’Inter, s’ils me veulent, ils n’ont qu’à se mettre en contact avec le club et nous discuterons tous ensemble», a commenté Ronaldo dans les colonnes du quotidien sportif madrilène AS. Rappelons que le nouveau champion du monde a été absent de la compétition pendant plusieurs mois en raison d’une blessure au genou.
Une blessure qui a coûté la chute de sa cote sur le marché du transfert des joueurs. Et celle de son sponsor officiel: Nike. À l’époque, les experts du football étaient pessimistes quant au retour à la compétition du Brésilien. Certains pensaient, même, que la carrière du Brésilien était finie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *