Ronaldo fin prêt

L’avant-centre de l’Inter Milan (D1 italienne) Ronaldo, en stage de préparation avec la sélection nationale brésilienne à Barcelone (nord-est) avant la coupe du monde de football, a déclaré mercredi que seul le mondial l’intéressait à présent. Interrogé lors d’une conférence de presse sur les rumeurs concernant un éventuel transfert vers le Barça (D1 espagnole), Ronaldo a répondu par trois fois : «seul le mondial m’intéresse». «En vérité, ce qui est écrit par la presse ne m’intéresse pas », a-t-il ajouté. « Je suis très content d’être ici parce que je suis avec ma sélection», a déclaré l’attaquant de l’Inter, qui doit disputer avec la Seleçao, dirigée par Luiz Felipe Scolari, un match amical, samedi, contre une sélection catalane.
Mardi, la presse italienne avait indiqué que l’Inter comptait vendre Ronaldo, ce qui a été amplement commenté mercredi par la presse sportive catalane, qui soupçonne le nouvel entraîneur du Barça, le Néerlandais Louis Van Gaal, d’inclure le Brésilien dans son schéma tactique pour la saison prochaine. «Le mondial est très important pour la sélection ainsi que pour moi car j’ai peu joué cette saison dans le championnat italien », a expliqué le joueur qui, en dix rencontres dans le Calcio, a marqué sept buts.
«Je suis très optimiste et je suis persuadé que nous ferons un bon mondial», a-t-il conclu. Lors de la coupe du monde (31 mai-30 juin), co-organisée par la Corée du Sud et le Japon, le Brésil rencontrera au premier tour (groupe C) la Turquie, la Chine et le Costa Rica.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *