Ronaldo : Prochain retour

Après une longue absence, due à une série de blessures, Ronaldo effectuera prochainement son retour sur les terrains. Samedi dernier, il a obtenu le feu vert du médecin de la Seleçao, José Luis Runco, pour retrouver la compétition.
Toujours selon ce dernier, la star brésilienne de l’Inter Milan pourrait disputer le match amical Brésil-Yougoslavie prévu le 27 mars prochain à Fortaleza. Après une période de convalescence dans son pays natal, Ronaldo devait repartir dimanche en Italie et commencer dès lundi les entraînements avec son club l’Inter Milan.
Samedi à la Granja Comari, le centre d’entraînement de l’équipe national du Brésil, l’attaquant brésilien a fait toute une série de tests physiques et sur le terrain, sous la surveillance de Runco et de médecins de l’Inter. Aussi, l’ex-attaquant du Barça a simulé des situations de match : « Il n’a rien senti et est autorisé à retourner sur le terrain », a indiqué le médecin à la presse sportive. « Je suis vraiment heureux, car j’ai fait beaucoup d’exercices au Brésil et je suis en bonne condition physique. Je veux me présenter à l’Inter et à partir de là attendre de jouer », a déclaré le champion du monde 94. Juste après le match Brésil-Islande, le sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari, avait déclaré qu’il ne convoquerait Ronaldo que s’il était complètement rétabli de la lésion musculaire qui l’a éloigné du terrain depuis le 23 décembre. La liste des joueurs qui joueront contre la Yougoslavie sera connue mardi prochain. « Je vais dire à Scolari que Ronaldo est médicalement apte à jouer », a souligné le médecin.
Pour sa part, la vedette brésilienne a déclaré que « Cela sera un honneur de pouvoir rejouer dans la Seleçao ». À rappeler que le dernier match de « El Phenomeno », sous les couleurs brésiliennes, remonte à 1999, lors d’une rencontre amicale contre les Pays-Bas (2-2). « Ma préoccupation au cours des dernières semaines était de récupérer la forme physique », a dit Ronaldo, ajoutant qu’il était sûr que l’entraîneur de l’Inter, l’Argentin Hector Cuper, le ferait jouer avant le match contre la Yougoslavie. Optimiste, Ronaldo l’a toujours été.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *