Ronaldo veut prendre sa revanche sur les Bleus

Ronaldo a retrouvé sa forme, mais c’était trop tard pour permettre à son club de l’Inter de Milan de remporter le championnat d’Italie. Le Scudetto raté, « El Phenomeno » veut relever un autre défi : celui de prendre sa revanche sur les champions du monde en titre, les Bleus. « J’aimerais éliminer la France, même si ce n’est pas lors de la finale, puisque d’après les groupes du mondial les deux pays ne peuvent s’affronter que lors des quarts de finale ou des demi-finales », a déclaré, mardi soir à la télévision, qu’il rêvait d’une revanche et d’éliminer les Français en juin.
Quatre ans ont passé et le Brésilien n’a pas encore digéré la défaite de son équipe (3-0) en finale de la coupe du monde 98 en France. «Le match de la coupe du monde 1998 contre la France m’est resté en travers de la gorge. Une occasion de revanche serait excellente», a dit l’attaquant brésilien, ajoutant qu’il ne ressentait plus aucune douleur au genou droit depuis qu’il avait été réopéré par le professeur français Gérard Saillant. Si Ronaldo, pour qui les favoris pour le titre de champion du monde en Corée du Sud et au Japon sont l’Argentine et la France, est allergique aux Tricolores, c’est parce que, depuis, la Selçao n’a pas pu se relever et s’est plongée dans une crise profonde sans précédente. Plusieurs grands noms du football brésilien se sont succédés à la tête de l’équipe nationale, dont Zagalo et Luxembourgo, mais sans jamais pour autant parvenir à dresser le remède nécessaire.
Le dernier à prendre en main les destinés du Brésil est Luiz Felipe Scolari. C’est lui qui a assuré, difficilement, la qualification des Jaune et Bleu pour la coupe du monde qui aura lieu en Corée du Sud et au Japon.
Seulement, à quelques semaines du coup d’envoi de cette manifestation, Scolari vient d’être qualifié d’«ennemi public numéro un» pour ne pas avoir retenu Romario sur la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs brésiliennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *