Rossi joint l’utile à l’agréable

Rossi joint l’utile à l’agréable

ALM : Vous venez de mettre en place un Complexe sportif qui sera inauguré ce vendredi. Comment l’idée vous est-elle venue?
Youssef Rossi : L’idée de mettre en place un complexe sportif s’est en quelque sorte imposée à moi. Pour un joueur de football, qui a passé de longues années en Europe, évoluant dans les championnats professionnels de football et côtoyant les plus grandes stars du ballon rond, l’inexistence de nombreux centre sportifs de ce genre est chose inadmissible. Le Maroc est pourtant un pays qui regorge de potentialités sportives. C’est également un pays à grand potentiel touristique. Je pensais depuis longtemps à une infrastructure qui joindrait l’utile à l’agréable. C’est un concept nouveau qui vient de faire son entrée dans notre pays. Forger cette idée et en faire un projet qui tient la route m’a pris près de deux années et demi de dur labeur. Le complexe qui ouvre ses portes ce vendredi sur la route côtière de Mohammedia en est la consécration.
En quoi consiste ce Complexe sportif ?
Le projet sera réalisé en deux tranches. L’inauguration de la première est prévue ce vendredi. Elle comporte essentiellement un hôtel, une aire de jeu pour les enfants de bas âge, des restaurants et des espaces de loisirs. Elle est également composée de terrains de football et de mini-football, une salle de fitness en plus d’un centre de remise en forme. Doté de ces infrastructures, le centre vise un large public de familles qui viendraient y passer d’excellents moments tout en s’activant su le plan physique.
Et l’école de football dans tout cela ?
L’école de football est une partie intégrante de ce Complexe sportif. Mais elle ne verra le jour que dans six mois, puisqu’elle est comprise dans la seconde tranche.
En tant que joueur de football qui n’a rien fait d’autre dans sa vie et qui voue au ballon rond une véritable adoration, c’est un rêve que de pouvoir mettre en place une infrastructure de formation à même de permettre aux jeunes footballeurs, qui partagent la même passion que moi, de vivre leur rêve jusqu’au bout. Je mettrais toute mon expérience acquise en Europe pour en faire l’un des meilleurs centres de formation de football au Maroc, et pourquoi pas, sur un plan plus vaste.
Cette école sera-t-elle gérée selon la formule sports-études ?
Tout à fait. C’est d’ailleurs la meilleure manière de pousser un jeune talent à se perfectionner tout en lui permettant d’évoluer dans un environnement normal. Suivre leur cursus scolaire exemplaire et vivre pleinement sa passion pour une discipline sportive ne leur serait que bénéfique.
Quel est le budget de ce projet ?
La première tranche du complexe, qui sera inaugurée ce week-end, a coûté la somme de 13 millions de dirhams. Je ne pourrais vous dévoiler le budget de la seconde tranche, non par souci de confidentialité mais simplement parce que les travaux ne sont pas terminés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *