RSB-RCA et IRT-HUSA : Deux duels à couteaux tirés

RSB-RCA et IRT-HUSA : Deux duels à couteaux tirés

C’est avec une attaque décimée et surtout des joueurs encore marqués par les derniers résultats insatisfaisants que le Raja de Casablanca va tenter d’enrayer une spirale négative au niveau de la Botola Maroc Telecom lorsqu’il fera le déplacement à Berkane pour y affronter cet après-midi la Renaissance sportive en match retard de la 21e journée.

Les joueurs se passeront bien des présentations classiques et entreront vite dans le vif du sujet. Les Verts et les Oranges se sont tellement croisés cette saison au point que ce choc s’achemine pour devenir un nouveau classico.

Lors du match aller disputé au complexe Mohammed V à Casablanca et qui s’est soldé sur le score de un but partout, le Raja a recollé au score sur penalty sifflé à la 97ème minute du jeu. C’est d’abord dire la difficulté que rencontre le club casablancais devant son rival ainsi que la forte émulation et le suspense qui bat son plein à chaque fois que ces deux formations se croisent. Mal en point, le Raja traverse une période creuse. Fermant la marche du groupe A derrière As Otoho Doyo, le Hassania d’Agadir et la RSB en Coupe de la Confédération, ce qui réduit sensiblement ses chances de qualification, le club ambitionne d’améliorer sa situation en championnat. Sixième au classement général avec 28 points et deux matchs en retard, la victoire le mettra sur le podium chose qui aura un impact favorable à la fois sur les joueurs et le public pour qui l’Aigle Vert ne doit jamais battre de l’aile.

Bien que disputant ce choc loin de ses bases, le Raja aura l’avantage d’éviter la pression du public puisque le match se joue à huis clos en raison des sanctions disciplinaires prononcées à l’égard de la RSB.

Cependant, les Berkanais ne sont pas une proie facile. Huitièmes avec 27 unités, ils nourrissent les mêmes ambitions, celles de partager le même nombre de points que le dauphin le Hassania d’Agadir.
Le moral au beau fixe suite à leur qualification en quarts de finale de la Coupe de la CAF, les hommes de Mounir Jaaouani sont prêts à relever le défi. A la lumière de tous ces éléments, le public marocain en aura assurément plein les yeux.

Le deuxième match au programme mettra aux prises l’Ittihad de Tanger au HUSA. Ce duel éloigné entre les formations nordique et sudiste a rarement déçu le public. Totalisant le même nombre de points (30), le deal serait de distancer son vis-à-vis.

La Gazelle du Souss fera ce long voyage sans Badr Kachani après son expulsion lors de la précédente journée. De plus, Miguel Gamondi pourrait probablement titulariser de nouveaux joueurs afin de permettre aux pièces maîtresses de préserver leur fraîcheur physique et d’être prêts à l’importante rencontre qui les attend en cette fin de semaine contre la RSB et à l’issue de laquelle ils pourraient décrocher une qualification historique en Coupe de la CAF.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *