RSB-WAC et RCA-IRT en mise à jour de la 4ème journée: Déplacement périlleux pour le leader à Berkane

RSB-WAC et RCA-IRT en mise à jour de la 4ème journée: Déplacement périlleux pour le leader à Berkane

Toujours leaders au terme de la onzième journée sans la moindre défaite, les Wydadis sont déterminés à poursuivre leur marche en avant. Ils distancent leurs adversaires du jour de huit longueurs.

Deux duels sans merci sont prévus aujourd’hui pour le compte de la 4ème journée de la Botola Maroc Telecom D1, mettant aux prises quatre gros bras, en l’occurrence la RSB au WAC et le RCA à l’IRT. Cette double confrontation a été reportée pour des raisons que chacun sait.

Toujours leaders au terme de la onzième journée sans la moindre défaite, les Wydadis sont déterminés à poursuivre leur marche en avant. Ils distancent leurs adversaires du jour de huit longueurs.

C’est dans cet état d’esprit que Noussair et les siens s’apprêtent à rallier Berkane pour leur donner la réplique. Seulement, les deux matches nuls enregistrés face à l’éternel rival au derby et à l’IRT lors de la précédente journée les ont freinés en quelque sorte dans leur élan. Le club de l’Oriental, quant à lui, après la déroute subie face aux riverains de Sebou, a retrouvé de la rigueur en même temps que le chemin des filets en assommant le Chabab Kasbat Tadla, à tel point que le score se passe de tout commentaire (3-0). Réussira-t-il à barrer la route au leader en lui infligeant sa première défaite de la saison ? Pour y arriver, il suffit d’avoir du caractère et un super mental. Bien que les locaux auraient l’avantage du terrain et le soutien du public, leur mission est loin d’être aisée face aux visiteurs qui voyagent bien et sont solides défensivement (huit buts encaissés).

De son côté, le Raja qui pointe à quatre points de la première position, reçoit l’Ittihad de Tanger qui aspire à réduire l’écart le séparant du leader après avoir échoué lors de la précédente journée face à ce même adversaire. Et dire que les hommes de Benchikha ont failli créer la surprise de piéger ceux de Desaber en menant au score à deux reprises par le biais de Hamoudane et Mouaoui. Les Wydadis doivent leur salut au buteur maison et l’homme en forme pour le moment Jibour qui a réussi à remettre les pendules à l’heure. Ce retournement de situation a été frustrant pour l’IRT.

Quelle serait la réaction de ce dernier en affrontant l’autre club casablancais ? Tous deux occupent respectivement le deuxième et le troisième rangs au classement. Un seul point les sépare. Par conséquent, on doit s’attendre à une lutte acharnée où tous les coups seront permis. On sent de l’électricité dans l’air !

Pour les Diables Verts toujours invaincus en championnat malgré une situation préoccupante, ils font preuve d’une rigueur et d’une efficacité exemplaire. Preuve en est la victoire obtenue face au club de la colombe
blanche (0-1). Un petit succès, mais de la plus haute importance qui les propulse en première ligne.

Cet après-midi, l’objectif de la bande de Fakhir – qui a véritablement changé la mentalité du club – consistera donc à récidiver face au club du détroit. Mais attention à ce dernier. Lui aussi est dans une phase de progrès important depuis son élimination en demi-finales de la Coupe du Trône.

Par: Bouchaïb Kazdar

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *