RSS-JSM, de la revanche dans l’air

Le foot à gogo ce week-end. Outre la participation des clubs marocains, Raja, Wydad et Hassania d’Agadir, aux coupes africaines, ce week-end sera marqué par la reprise des éliminatoires de la Coupe du Trône. Quatre rencontres seulement sont au programme des huitièmes de finale.
La RSS accueillera sur son terrain la JSM. Deux équipes qui luttent pour le maintien en première division. Dimanche, la RSS tentera de prendre sa revanche sur la JSM, qui l’avait déjà battue (1-0) lors du match aller du championnat national à Lâayoune. La RSS a atteint ce stade de la compétition après avoir éliminé au premier tour la SGMB par 1 à 0. Quant à la JSM, elle s’est qualifiée après sa victoire aux tirs au but (1-1) sur le Majd El Madina sur ses propres bases. Samedi, l’Ittihad Touarga recevra un gros morceau, le CODM.
Les Ittihadis, en perte de vitesse en championnat, deux points en quatre rencontres, ne seront pas dans une partie de plaisir, surtout que l’adversaire du jour n’est autre que le dauphin du GNF I. De son côté, le Mouloudia d’Oujda, auteur d’un match nul la semaine dernière face au Wydad de Casablanca, sera en déplacement, samedi, à Rabat pour affronter l’équipe locale du FUS. Pour arriver aux huitièmes de finale, le MCO avait pris le meilleur sur le Hilal Nador (2-1), sur le terrain de ce dernier. Alors que le FUS s’est qualifié aux dépens de l’Ittihad de Salé, après séances des tirs au but (4-5). Certes, deux équipes de divisions différentes, mais la rencontre reste équilibrée. Sauf surprise. La seule équipe amateur, encore en lice pour le titre, l’Olympique Dchira, affrontera, dimanche, sur son terrain et devant son public le Kawkab de Marrakech, qui a éliminé au premier tour l’Olympic Safi sur son terrain sur le score sans appel de 4 à 1. Lors des phases des seizièmes de finale, l’Olympique Dchira avait créé la surprise en écartant de son chemin le TAS de Casablanca, équipe de deuxième division.
L’OD espère rééditer le même exploit face aux Marrakchis. Ce sera très difficile. Les autres matchs, WAC-MAS, Raja-Sidi Hrazem, FAR-OCK, Ittihad Mohammedia-HUSA, ont été reportés pour une date ultérieure en raison de leurs participations aux coupes africaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *