Rugby : La Fédération en A.G. samedi

L’ordre du jour de cette assemblée, qui se tiendra à partir de 10h00 à la Salle du COC-Rugby, comportera la lecture et l’approbation des rapports moral et financier, ainsi que l’élection du nouveau bureau et du président de la Fédération. Le comité directeur de la FRMR avait tenu samedi dernier une réunion à Casablanca, sous la présidence de Saïd Bouhajeb, président par intérim.
Au sommaire de cette réunion, la mise à jour des clubs affiliés et les divers éléments qui ont fait la synthèse des deux derniers tournois de rugby à sept et qui se sont tenus les 6 et 13 octobre 2002 à Casablanca, Oujda et Khouribga. Pour ces tournois, qui étaient programmés par les commissions technique, compétition, arbitrage, jeunes et développement, en consort avec le comité directeur lors de la réunion du 7 septembre 2002, deux objectifs étaient visés: d’abord donner l’opportunité à tous les clubs de se mettre déjà à pied d’oeuvre pour le championnat national, qui devait démarrer le 20 octobre.
Ensuite, il s’agit de fournir au staff technique l’occasion de superviser les joueurs susceptibles de constituer l’ossature de l’équipe nationale de rugby à sept laquelle est appelée à répondre à la prochaine échéance de l’IRB sevens qui se tiendra à Dubaï les 7 et 8 décembre 2002 et les 13 et 14 du même mois en Afrique du Sid, et où le Maroc est engagé parmi les grandes nations du jeu à sept.
En mars dernier, l’équipe nationale marocaine de rugby à sept avait remporté le premier tournoi « Boston » du Crédit suisse à Hong Kong. Le sept marocain avait eu droit aux honneurs du quotidien The Hong Kong Mail, qui avait souligné que les joueurs marocains « n’ont pas fait le déplacement uniquement pour le plaisir, comme ils l’ont prouvé en battant les Taïwanais en finale par 15 à 10.
L’équipe marocaine avait participé la première fois au « World Cup Sevens » en 1997 à Hong Kong où elle avait atteint les demi-finales du « Bowl », avant d’effectuer un retour au « SAR » en 1998, et atteint les quarts de finale l’année suivante.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *