Rugby : le XVI national compromet ses chances

La sélection marocaine de rugby s’est inclinée devant son homologue portugaise par 10 à 5, samedi au stade du COC à Casablanca, en phase aller du match de repêchage à la qualification pour la Coupe du monde 2007.
Après une lutte acharnée entre les deux formations durant la première demi-heure de jeu, les Portugais sont parvenus à ouvrir la marque suite à un penalty (3 points), avant d’alourdir le score en transformant, coup sur coup, un essai de cinq points puis une pénalité (2 points). Les nationaux ont tenté de revenir dans le match en optant pour le pressing. Ils sont ainsi parvenus à inscrire cinq points sur un essai. Ils ont par la suite fait montre de maladresse, ce qui leur a coûté plusieurs points, notamment en fin de match. En seconde mi-temps, marquée par un niveau technique égal entre les deux protagonistes, le XV marocain a tenté son va-tout, mais la précipitation des joueurs, conjuguée à l’homogénéité et la concentration des Portugais ont compliqué la tâche.
Dans une déclaration à la MAP au terme de cette rencontre, l’entraîneur national, Claude Saurel, a regretté la défaite des siens qui, selon lui, méritaient la victoire. Il a ajouté que ce match s’inscrit dans le cadre de la reconstruction de l’équipe nationale. M. Saurel a émis le souhait de voir le XV national se transcender lors de la phase retour qui se déroulera le 27 janvier à Lisbonne. De son côté, Tomoz Mauros, coach adjoint des Portugais, a indiqué que la victoire "méritée" de son équipe n’était pas de tout repos, ajoutant que le match retour s’annonce difficile eu égard au fait que les Marocains chercheront à se ressaisir. Le vainqueur de ce match de repêchage devra rencontrer l’Uruguay dans un autre barrage qui aura lieu en mars prochain, avec comme enjeu le dernier billet de la coupe du monde 2007.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *