Rugby : Tanger accueille son 3ème tournoi international

L’Association de rugby de Tanger organisera, les 18 et 19 courant, le 3ème tournoi international de rugby à 7 «Seven de Tanger», avec la participation de six équipes africaines, trois formations  européennes et plusieurs équipes locales. Après les deux premières éditions, le «Seven de Tanger» prend cette année la tournure souhaitée au départ de cette manifestation en devenant une réelle  étape africaine qualificative à l’Internationale Rugby Board (IRB). Le Seven de Tanger devient officiellement, à partir de cette 3ème édition, la première étape d’un circuit africain qualificatif pour les équipes du  continent désireuses de participer à l’IRB Seven Tour pour la saison 2006-2007. Selon les organisateurs, six équipes africaines se sont engagées à participer à cette première étape (Maroc, Tunisie, Sénégal, Côte d’ivoire, Cameroun et Nigeria). Le tournoi accueillera également des formations venues d’Espagne (Marbella, Grenade), de Belgique (Bruxelles) et des équipes marocaines (l’ART de Tanger, MCO d’Oujda, le FUS de Rabat, et l’OCS de Safi). La compétition permettra aux équipes africaines de se disputer la première place en forme de championnat.
Pour rester fidèle à l’esprit «festif» du tournoi, les organisateurs  maintiennent en parallèle des compétitions avec les équipes invitées.
Ces équipes se répartiront sur deux poules avec demi-finales et finale. Une «super finale» sera organisée entre le vainqueur des équipes africaines et  une sélection des meilleurs joueurs des autres équipes de ce tournoi. Pour favoriser le spectacle, le règlement du tournoi prévoit un point de bonus pour l’équipe qui marque plus de 5 essais dans un même match. Des cérémonies en couleurs seront organisées après chaque finale pour la remise des trophées aux gagnants. L’ensemble des matchs de cette manifestation auront lieu  au stade Marshane de Tanger.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *