Rugby : Une journée pleine de surprises

La cinquième journée du championnat national de rugby a réservé cette semaine son lot de surprises. Des surprises qui ont déjoué les pronostics, notamment à Casablanca, où le RAMO, club du président Saïd Bouhajeb, a pris le meilleur sur le COC, à Oujda où l’USO s’est fait battre par le MCO et à Rabat où Takaddoum a surpris le RUC.
A Casablanca, le RAMO de Sidi Othmane a disposé du COC sur le score étriqué de 6-5. Les hommes du président Saïd Bouhajeb ont pris le meilleur sur des Olympiens qui accumulent les contre-performances. A Rabat, l’équipe du quartier Takaddoum a pris le meilleur (10-6) sur les ruggers du RUC, qui étaient pourtant largement donnés favoris sur le papier.
Une victoire qui donne aux R’batis un meilleur moral. Oujda abritait ce week-end le derby traditionnel entre l’Union sportive et le Mouloudia Club locaux. Alors qu’il était donné favori, ce dernier s’est fait surprendre par l’USO sur le score de 10-13. 9 à 67. C’est le résultat surréaliste de la rencontre ayant opposé l’Olympique de Khouribga à l’équipe de la Zaouia de Safi. Faisant cavalier seul, l’équipe safiote a été impitoyable pour son homologue khouribguie qui s’est fait humilier à domicile. Et de quelle manière ! En revanche, les autres Safiots, ceux de l’OCS, ont été défaits at-home par le WASK sur le score de 10-11. Il faut enfin signaler le forfait de l’AS Arkmane de Nador qui, faute de moyens, n’a pas pu se rendre à Fès pour y affronter l’USF local.
Un forfait qui traduit le malaise financier dans lequel se débattent la majorité des clubs de rugby marocains, qui disposent de moyens dérisoires. Un forfait qui, malheureusement, risque d’en présager d’autres, tant cette crise, que tout le monde connaît, est profonde.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *