Saïd Aouita : «Je m’attends à une participation honorable des athlètes nationaux»

Saïd Aouita : «Je m’attends à une participation honorable des athlètes nationaux»

L’ancien champion marocain Saïd Aouita s’est dit optimiste quant à la participation marocaine lors du 13-ème championnat du monde d’athlétisme à Berlin, prévu du 15 au 23 août.
Les athlètes nationaux ont le potentiel d’obtenir des résultats honorables notamment en raison de leurs performances réalisées lors des compétitions organisées en 2009, a affirmé Aouita dans une déclaration à la MAP.
Grâce à leur expérience, Jawad Gharib et Hasna Benhassi, médaillés au championnat du monde et aux jeux olympiques, ont de grandes chances de relever le défis et de monter encore une fois sur le podium. L’ancien directeur technique national s’est également félicité des performances de Amine Laâlou qu’il donne favori pour les 800 et 1500 mètres. Ce coureur a nettement amélioré ses performances au cours de cette année, a-t-il dit précisant que Laâlou, qui a atteint une certaine maturité, allie, à la fois, endurance et vitesse finale, ce qui lui permettra de faire partie du trio gagnant, en particulier dans le 800 mètres.
Les jeunes athlètes participant à cette compétition mondiale, tels Abdelati Iguider ou Meriem Alaoui Selssouli, sont loin d’être des outsiders, a-t-il poursuivi insistant sur leur capacité à disputer les premières places, tout comme l’équipe nationale du marathon «complète et compétitive».
Aouita a d’autre part estimé que l’Américain Tyson Gay et le Jamaïcain Usain Bolt record seront, sans l’ombre d’un doute, les stars de Berlin 2009.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *