Saïda Ibrahimi : «Le Maghreb sera largement représenté au Rallye féminin»

Saïda Ibrahimi : «Le Maghreb sera largement représenté au Rallye féminin»

Quelles sont les nouveautés de cette édition du Rallye féminin international du Maroc?
Saïda Ibrahimi : Sur le plateau de la troisième édition du Rallye féminin international du Maroc, nous avons toujours ouvert un canal de communication important avec les participantes et nos partenaires ce qui nous a permis d’apporter des nouveautés qui viennent enrichir et rapprocher les aspirations de tous les intervenants. Pour cette 3ème édition, on peut citer à titre d’exemple, que la période du Rallye sera de 4 jours au lieu de 3 lors les précédentes éditions. Le nombre d’épreuves a été augmenté. L’action humanitaire qui va être entreprise à cette occasion avec nos partenaires touchera une grande partie de la population des régions choisies et abordera un sujet très important qui est le dépistage des maladies oculaires en particulier chez les conducteurs de véhicules.
 
Pouvez-vous nous faire une présentation des équipes participantes ainsi que l’itinéraire de cette édition ?
Comme toutes les éditions précédentes, le Maghreb sera présent en grand nombre, des équipages algériens, tunisiens et libyens. Il y aura également une participation massive des équipages français suivis des Espagnols et des italiens.

Récemment, plusieurs régions du Royaume accueillent les participants à plusieurs rallyes. Comment trouvez-vous cette nouvelle tendance ?
C’est une tendance plutôt positive puisque la promotion et le développement du sport national fait partie intégrante de ces événements dont les promoteurs diversifient leurs interventions et enrichissent l’économie du pays à l’instar de ce qui se passe chez nos voisins européens.

N’avez-vous pas pensé d’internationaliser le Rallye féminin du Maroc ?

Je vous laisse remarquer que le nom de notre association le prouve depuis la première édition du RFIDM. On a commencé par une importante participation maghrébine. Il nous reste donc,
et cela fait partie de nos ambitions, d’arriver aux sols des différents pays du Maghreb et vous savez bien ce que peut demander ce genre d’initiative comme moyens colossaux. Nous espérons y arriver un jour.

Quel est le montant global de cette édition ?
Rien n’a été bouclé pour le moment. La liste des participantes  n’est pas encore définitive.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *