Saidou et Bara remportent le semi-marathon de Meknès

Les Athlètes Kamal Saidou et Naima Bara, du club des FAR, se sont imposés dans le premier semi-marathon universitaire organisé, dimanche à Meknès, organisé par L’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM), en collaboration avec la Ligue régionale du sport universitaire.
Au cours de cette manifestation à laquelle ont participé près de 700 étudiants et coureurs affiliés aux différents clubs du royaume, Kamal Saidou a parcouru les 21,097 kilomètres du circuit en 1 heure 04 minutes, suivi des athlètes Noureddine Moutia et Said Bara (FAR) qui ont réalisé respectivement les temps d’une heure 04 minutes et 32 secondes et une heure 04 minutes et 50 secondes.Chez les dames, Naima Bara (1.16e.50e) a été suivie de la roumaine Ciokan Daniela (1.17e.50e) et de Bouchra Sahli, du CODM de Meknès (1.18e.46e).
Organisé sous l’égide de la fédération marocaine du sport universitaire et placé sous le thème « à la découverte d’une ville », le semi-marathon de Meknès ouvert aux coureurs licenciés et non licenciés, a pris le départ de la place administrative. Le parcours conforme au règlement international des courses sur route, a traversé notamment Bab Bouamayer, Bab Tizimi, boulevard Moulay Maliana, route d’Agourai, la cité universitaire, l’Académie royale militaire, le stade d’honneur avant le retour au point de départ.
À l’issue de cette manifestation, des prix, coupes et médailles ont été remis aux vainqueurs en présence d’athlètes internationaux, notamment Ali Zine, de plusieurs potentialités sportives de la cité ismailienne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *