Salon du cheval d’El Jadida : Abdelkbir Ouaddar remporte le 5è Morocco Royal Tour de saut d’obstacles

Salon du cheval d’El Jadida : Abdelkbir Ouaddar remporte le 5è Morocco Royal Tour de saut d’obstacles

Le rideau est tombé, dimanche soir, sur la 7e édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée du 21 au 26 octobre à l’hippodrome SAR la Princesse Lalla Malika, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Du concours international, au tourisme équestre, en passant par l’élevage et la découverte des disciplines para-équestres, le Salon du cheval d’El Jadida 2014 a joué la carte de la diversité.
Une diversité qui lui a valu un nombre de visiteurs ayant largement dépassé les attentes des organisateurs. Le Salon a ainsi drainé pas moins de 260.000 visiteurs dont 20.000 enfants. Tous ces spectateurs et spectatrices ont également pu admirer la prouesse des cavaliers marocains lors de la 5ème édition du Morocco Royal Tour (MRT).

Ainsi, Abdelkbir Ouaddar qui n’est plus à présenter, montant Quickly de Kreisker, a remporté le MRT de saut d’obstacles, dont la 3è étape a été disputée du 23 au 26 octobre à l’hippodrome SAR la Princesse Lalla Malika, en marge du Salon du cheval 2014 d’El Jadida. Il s’agit du deuxième titre consécutif du cavalier marocain qui a dominé le classement général par points (134) du MRT 2014, disputé en trois étapes (Tétouan, Rabat et El Jadida).
La deuxième place est revenue au Français Olivier Robert (124 pts), vainqueur plus tôt du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI (CSI3*). Auteur d’un chrono de 39sec 54/100e, Robert, montant «Quenelle du Py», succède au palmarès du GP, doté de 46.000 euros, au Saoudien Abdullah Waleed Al Sharbatly. «C’est la première fois que je viens au Maroc. Cette victoire est un moment extraordinaire et spécial, d’autant plus que je l’ai emportée sur le dos d’une jument qui m’appartient», souligne le cavalier français.
Par ailleurs, les Saoudiens et Qataris, réputés être de bons cavaliers, ont laissé une bonne impression. Ainsi Al Rajhi Abdulrahman Bader, montant Chicago 84 a remporté dimanche le Prix de l’Office chérifien des phosphates (OCP), pour le compte de la 3e et dernière étape du MRT.
La deuxième et la troisième places sont revenues aux Qataris Hamad Ali Mohamed Al Attiyah montant Whitaker (33.19) et Al Thani Sheikh Ali Bin Khalid sur Anyway II (34.18).

In fine, il y a toujours de quoi se réjouir au Salon du cheval d’El Jadida. La présence des nombreuses associations d’éleveurs, la diversité des concours, la qualité des échanges et la forte implication de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) témoignent de la vitalité du Salon jdidi.
Sûr qu’il y a encore de beaux jours pour le Salon du cheval d’El Jadida !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *