Sambo : six médailles d’or pour le Maroc

Sambo : six médailles d’or pour le Maroc

Le week-end dernier, la salle du complexe sportif Mohammed V était au rendez-vous avec le deuxième championnat d’Afrique des nations de sambo, organisé par la Fédération royale marocaine de taï jutsu et sambo, sous l’égide conjointe de la Fédération internationale amateur de sambo (FIAS) et la Confédération africaine de sambo amateur (CASA).
Cette fête africaine où ont participé le  Cameroun, la Tunisie, le Niger, l’Algérie, le Sénégal et le Maroc, le pays hôte. Un rendez-vous africain ayant rassemblé plusieurs athlètes dont le niveau était respectable, notamment le Maroc qui a peaufiné une sélection dont le niveau technique était très élevé. À noter la participation de Hsaïn Omar dans la catégorie des 62 kg, Aït Belcacem Mohand dans les 68kg, Sif Younès 74 kg Moulla Abdelilah 82 kg, Aït Rabaï Khalid dans les 90 kg et enfin Rguib Hicham dans les 100 kg. Tous ces sambistes ont fait preuve d’une bravoure, d’une abnégation et d’un fair–play exemplaire qui leur a valu incontestablement les premiers rangs lors de cette compétition.
Le public a répondu présent massivement et a suivi avec grand intérêt tous les combats et notamment ceux des Marocains qui ont vu un niveau technique relevé et spectaculaire. À vrai dire, tous les observateurs nationaux et étrangers ont témoigné d’une édition réussie sur tous les plans. Pour sa part, l’arbitrage, qui est une pièce maîtresse dans toutes les manifestations de ce genre, n’a pas failli à la règle puisque tous les juges et juges arbitres ont été à la hauteur de la tâche qui leur a été assignée.
Il faut signaler la participation des arbitres suivants : l’Algérien Benfareh Mohamed, président de la commission d’arbitrage africaine de sambo, les Russes Niloay Kulik, Sergy Gromov, Pavel Lokalov et les Marocains, Latif Idrissi, Mohamed Abrouz, Imad Mohamed, El Khaldi Abderrahim et Abdelaziz Aïchi. Pour ne citer que ceux-l. Cette manifestation s’est clôturée par la remise des médailles et certificats aux vainqueurs en présence de plusieurs personnalités sportives nationales et internationales.

Résultats
62 kg : Hsaïn Omar (Maroc) or
Chaïb Mohamed (Algérie) Arg
Aït Ouba (Maroc) Bronze
68 kg : Aït Belkacem Mohamed (Maroc) or
2ème Issoufou Amadore (Niger) Arg
3ème Souktani Kamal (Maroc) Bronze
74 kg : Sif Younès (Maroc) or
Kari Walid (Algérie) Arg
Marmoucha Rachid (Maroc) bronze
82 kg : Moulla Abdelilah (Maroc) or
Al Zouma Youssoufou (Niger) Arg
Ziani Rachid (Maroc) Bronze
90kg : Aït Rabaï Khalid (Maroc) or
Mahot Serge (Cameroun) Arg
El Asri Ghazi (Maroc) Bronze
100 kg : Rguib Hicham (Maroc) or
El Fattaoui Mourad (Maroc) Arg
Chbani Redouane (Maroc) bronze.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *