Sandolo : «Dar Es-Salam me porte chance»

Sandolo : «Dar Es-Salam me porte chance»

Aujourd’hui Le Maroc : Que sentez-vous à l’issue de cette belle victoire ?
Sophie Sandolo : C’est évidemment un grand plaisir de gagner un tournoi. Et c’est d’autant plus euphorique quand ce tournoi est le premier de ma carrière professionnelle. Cette victoire n’était pas facile à réaliser. Si, durant les deux premières journées, j’ai réussi à imposer mon rythme et à surclasser les autres golfeuses, la troisième et dernière journée n’a pas été facile à gérer. Les play-off constituent toujours une épreuve délicate. Mais, ce samedi, la tension a été mise de côté. Anja et moi-même étions décontractées et la victoire était au rendez-vous. 

Que pensez-vous du parcours du Royal Golf Dar Es-Salam ?
Sur ce parcours, j’ai réalisé ma première victoire dans un tournoi professionnel. C’est pour dire qu’il m’a porté chance. J’ai pris part à cette compétition, il y a de cela deux années. À l’époque, j’avais très bien commencé le tournoi mais j’ai fléchi lors de la dernière journée. L’année dernière, malheureusement, je n’ai pas pu participer. Mais cette année, je suis venue à Rabat avec la ferme volonté de prendre ma revanche. Le début s’est bien passé. Samedi, dernière journée de la Coupe Lalla Meryem, j’ai tout fait pour éviter le stress et la pression. J’ai bien joué, gardé la tête sur les épaules et pu avoir le dernier mot.

Durant ces trois journées de compétition, vous avez eu l’occasion de côtoyer plusieurs golfeuses marocaines. Quelle évaluation faites-vous de leur niveau ?
Il faut dire que même durant les compétitions du Pro-Am, je n’ai pas joué avec des Marocaines.
Mais le niveau s’est incontestablement amélioré durant les dernières années, tant chez les dames que chez les messieurs. La preuve en est le nombre de plus en plus grand de golfeurs et de golfeuses marocains présents sur le circuit européen.
 
Le rendez-vous est donc fixé pour l’année prochaine, sur ce même parcours bleu…
Certainement. C’est toujours un grand plaisir de golfer sur ce beau parcours de Dar Es-Salam.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *