Saut d’obstacles : Abdelkebir Ouaddar hisse le drapeau marocain à Megève

Saut d’obstacles : Abdelkebir Ouaddar hisse le drapeau marocain à Megève

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar s’est imposé hier aux rênes de «Brooklyn de Hus», bouclant un double sans-faute en 39sec77/100 au Grand Prix 3* de Megève, dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes (France).

«C’est un concours vraiment magnifique», a confié Abdelkebir Ouaddar en sortie de piste, cité dans un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE). «Ma jument est incroyable, elle m’a offert une très belle victoire ! J’ai eu la chance de partir en milieu d’épreuve et donc d’analyser le parcours des premiers et leurs fautes», a-t-il expliqué.

«Je savais qu’il fallait soigner la sortie de triple et la fin du tour. Brooklyn n’a que huit ans, c’est vraiment une jument pour l’avenir. Arrivé au barrage, je suis parti pour gagner, j’aime prendre des risques, c’est un moment qui me fait vibrer !», a ajouté le cavalier marocain. Grâce à cette victoire, Abdelkebir Ouaddar signe un retour au premier plan, en présence d’un beau plateau de cavaliers étrangers, s’est félicitée la FRMSE.

Pour la tournée internationale des cavaliers marocains, Megève s’achève sur une belle note, avec aussi une 11ème place pour Ali Al Ahrach et «USA de Riverland», souligne le communiqué, notant que les prochains objectifs des cavaliers marocains seront les Jeux africains qui se dérouleront à Rabat en août et la Coupe des Nations, un tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques prévus en octobre prochain dans la capitale dans le cadre du Morocco Royal Tour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *