Sélectionneur: La fédération russe songe à Guardiola, Capello ou Benitez

Sélectionneur: La fédération russe songe à Guardiola, Capello ou Benitez

La Fédération russe de football (RFU) a publié mardi une liste de candidats possibles au poste de sélectionneur national où figurent notamment les noms de Pep Guardiola, Fabio Capello, Rafael Benitez ou Harry Redknapp.
L’Espagnol Guardiola, qui a tout gagné avec Barcelone, ou l’Italien Capello, ancien sélectionneur national de l’Angleterre, figurent sur une liste de 13 «possibles» avec le Britannique Redknapp, qui vient de quitter Tottenham, et l’Espagnol Benitez, qui a dirigé Liverpool, à côté de techniciens du cru. On y trouve aussi le vétéran italien Marcello Lippi et l’Argentin Marcelo Bielsa.
«La Fédération russe de football prévoit des consultations sur la nomination d’un sélectionneur», a-t-elle indiqué dans un bref communiqué, sans autres détails. La fédération n’a donc pas précisé si les vedettes pressenties ont manifesté de l’intérêt pour le poste laissé vacant par le Néerlandais Dick Advocaat après l’élimination prématurée de la Russie à l’Euro 2012.
«C’est une bonne blague de m’avoir inclus dans la liste», a ironisé Valery Nepomnyashchy, 68 ans, qui a conduit le Cameroun aux quarts de finale du Mondial-1990 et qui entraînait la saison dernière Tomsk, relégué en mai. «C’est du cirque, rien d’autre», a renchéri l’ancien sélectionneur Valery Gazzaev, président du club de l’Alania Vladikavkaz, promu cette saison en 1re division.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *