Sénégal-Zimbabwe: Et si les Guerriers l’emportaient face aux Lions?

Sénégal-Zimbabwe: Et si les Guerriers l’emportaient face aux Lions?

Cela serait une grossière erreur de considérer le Zimbabwe comme un outsider. Et ce n’est certainement pas l’Algérie qui dira le contraire. Auteur d’une prestation à applaudir, il pousse les adversaires à réfléchir mille fois avant de se prononcer à son sujet.

Prochain adversaire du Sénégal lors de la deuxième journée de la CAN 2017 aujourd’hui à Franceville, le Zimbabwe allie jeu long et court, mais base sa nouvelle solidité sur le physique et le dynamisme offensif de son jeune groupe. Face à eux, les Lions du Sénégal savent à quoi s’attendre. Le match sera tout sauf facile. Les hommes de Kalisto Pasuwa, ayant acquis un certain métier depuis quelques années, ont envie de démontrer qu’ils ont grandi. Lors des éliminatoires de la CAN 2017 en mettant hors course, des équipes comme la Guinée (quart finaliste en 2015) et le Malawi battu 3 à 0 lors de la dernière journée, ils avaient annoncé la couleur. Lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, les deux buts de Mahachi mais surtout le gros apport offensif de Hama Biliat ont fait la différence.

Certes, ce jeudi le trio composé de Musona, Biliat et Mahachi sera cassé avec le forfait de Musona qui ne reviendra que contre la Tunisie, mais la défense sénégalaise solide et bien en place contre la Tunisie (2 à 0), malgré quelques errements, devra afficher plus de concentration et de vigilance face à ces Guerriers  de l’Afrique Australe. Boostés par leur match nul historique face au favori désigné de cette poule B qu’est l’Algérie, ces braves Warriors seront davantage coriaces face aux Lions. Cet autre statut du Sénégal, premier au classement africain et actuellement leader du groupe B, les dopera.

A noter que si les deux équipes ne se sont jamais croisées en compétition de CAN, il reste que les deux seules oppositions historiques en 1985 à Dakar (sur la route de la CAN de Caire 1986) et en 2006 ont été remportées par le Sénégal respectivement 3 à 0 et 2 à 0. Une avance psychologique certes, mais qui devrait être oubliée par les Lions qui vont vers le match le plus important pour eux dans cette CAN 2017. En cas de victoire, ils peuvent décrocher le ticket qualificatif pour le deuxième tour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *