Serena Williams : Reine de Paris

Open d’Australie, Open de Paris,… et ce n’est que le début. Serena vient de démontrer qu’elle est de loin la meilleure joueuse mondiale cette saison. Dimanche au stade Pierre de Coubertin, elle a remporté l’Open de Paris de tennis après avoir battu Amélie Mauresmo, tête de série numéro 3, en finale. La Française a pourtant bien commencé le match. Elle a même pu croire à l’exploit pendant les six premiers jeux de la rencontre, ponctués d’échanges magnifiques, au cours desquels elle s’est procurée même une balle de break au troisième jeu.
Serena Williams, 21 ans, profitant d’une petite baisse de tonus de Mauresmo, s’est rattrapée grâce à sa puissance et à la précision de ses services et retours. Elle remporte la première manche 6-3 et la seconde 6-2. La Française, âgée de 23 ans, a donc été battue en 64 minutes après une absence de quatre mois à cause d’une blessure à un genou. «C’est difficile de rivaliser pendant tout un match avec Serena qui ne relâche pas sa pression, servant et relançant très bien», a déclaré Mauresmo à la fin de la rencontre.
Ce succès est le 21ème titre WTA de la carrière de Serena Williams et sa 50ème victoire au cours de ses 52 derniers matches. Sa dernière défaite remonte à novembre dernier contre la Belge Kim Clijsters au Masters féminin. Elle succède au palmarès à sa soeur aînée Venus, qui avait décidé de ne pas défendre son trophée, et efface sa défaite en finale en 2000 contre la Française Nathalie Tauziat. Mauresmo avait remporté l’édition de 2001. En 1999, elle avait dû s’incliner -de justesse cette fois là- contre la même Serena Williams.
Cette nouvelle finale, alors qu’elle compte huit titres à son palmarès, va quand même permettre à la Française de grimper de la 7e à la 6e place du classement mondial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *