PROMO ALM
PROMO ALM

Sérieux test pour le nouveau leader

Sérieux test pour le nouveau leader

Le Chabab de Mohammédia, leader. Cela fait un longtemps que l’on n’a pas vu. Mais arrivera-il à défendre son nouveau statut, samedi prochain, au stade El-Bachir face au Raja de Casablanca ? C’est la question que se posent aujourd’hui les observateurs du ballon rond national à la veille de cette rencontre comptant pour la cinquième journée du Groupement national de football élite. Tous les scénarios sont possibles. Mais une chose est sûre : le match promet d’être musclé.
D’abord, les hommes de Raâd tenteront de conserver leur place de leader du championnat, avec 9 points, même si ce ne sera pas facile, d’autant plus que leur vis-à-vis n’est autre que le tenant du titre, le Raja. Réconciliés avec leur public après leur victoire, la semaine dernière, face au MAS, les Vert et Blanc comptent faire de même, samedi, face au SCCM. Seule une victoire pourrait faire oublier les deux défaites concédées face au Mouloudia d’Oujda et l’Olympique de Khouribga et rapprocher les hommes d’Alain Fiard de la tête du peloton. Pas loin de Mohammédia, le nouveau promu, l’Union de Touarga, affrontera, dans un derby rbati, l’équipe des FAR. Très motivés après leur succès, la semaine dernière face à l’Olympique Safi, les poulains d’Abderazzak Khayri comptent confirmer le bon résultat enregistré lors de la quatrième journée.
La cinquième journée sera également marquée par la rencontre qui mettra aux prises la Jeunesse d’El Massira, euphorique après son large succès la semaine dernière face à l’Olympique de Khouribga (3-0), au CODM, qui a infligé au Wydad de Casablanca sa première défaite de la saison. Et c’est face au Kawkab de Marrakech, dimanche prochain au Complexe Sportif Mohammed V, que les protégés de Jacky Bonnevay comptent se ressaisir. Et ce ne sera chose aisée face à une équipe qui n’a pas encore enregistré la moindre victoire depuis le début de la saison.
Au stade Inbiaât à Agadir, le Hassania tentera de se rattraper après son revers de la semaine dernière face à l’ASS en accueillant le Mouloudia d’Oujda, battu le week-end dernier sur son propre terrain par le Chabab Mohammedia. Mission difficile, donc, pour les coéquipiers de Chrif, mais pas impossible. Auteur d’un nul précieux lors de la quatrième journée face aux Militaires, l’Union Zemmouri de Khémissat recevra l’Association sportive de Salé, qui reste sur deux défaites à l’extérieur depuis le début du championnat. Enchaînant les défaites, avec presque le même score (3-0), l’Olympique de Khouribga a du mal à se mettre sur de bons rails. Pour le compte de la cinquième journée, les hommes de Milani affronteront le MAS de Fès, qui traverse une crise sans précédent. Le dernier match de cette cinquième journée promet, lui aussi, d’être chaud puisqu’il mettra aux prises deux équipes du bas de tableau : l’Ittihad local à l’Olympic de Safi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *