Sfax-Wydad, un match sous haute tension

Sfax-Wydad, un match sous haute tension

Ce dimanche un match très attendu est au programme. Une rencontre maghrébine hautement disputée réunira en  Tunisie,  le Wydad à l’équipe tunisienne de Sfax. Une équipe au palmarès prestigieux du football arabe et africain. Pour arriver à ce stade, le Wydad s’est  imposé devant l’équipe jordannienne d’Al Wahdat par quatre buts à zéro même si lors du match aller les Wydadis s’étaient inclinés à Amman par deux buts à un.  Le Wydad se lance donc dans l’un de ses plus gros défis de la saison.
Les Sfaxiens sont des impressionnants favoris de la compétition tout comme les Wydadis. Ce sont deux équipes habituées aux compétitions régionales. Le Wydad, en quatrième position du championnat, s’accroche et vise le sacre arabe qu’il a raté l’année derniére. Les Sfaxiens ne sont pas prêts  à baisser les  bras surtout au stade des demi-finales et seront des adversaires difficiles pour les hommes de Badou Zaki. Tous les spécialistes du football pensent que le Sfax est favori même si les deux équipes pratiquent un bon football avec toutefois une suprématie des Sfaxiens. Dans la Ligue arabe, le Wydadis entendent redorer leur blason. À Sfax, ils auront ainsi l’obligation de sortir le grand jeu  pour signer un retour et remporter le sacre qu’ils ont raté l’année derniére lorsqu’ils ont été finalistes face à l’Es Sétif.
Les Wydadis devront oublier cet échec.  Les joueurs du Wydad ainsi que toutes les composantes du club sont certainement conscients de la mission qui leur incombe et ne ménageront aucun effort pour réussir. Le Wydad est l’unique représentant du Maroc dans cette compétition arabe.  Le football marocain a aujourd’hui besoin plus que n’importe quel moment d’une victoire après les échecs successifs des clubs nationaux et aussi de la sélection nationale face au Gabon. Le Wydad est appelé donc à vaincre pour honorer le drapeau national dans ces moments critiques de l’histoire du football national. Ils sont donc appelés à réaliser une belle prestation et jouer un jeu sérieux et responsable pour  ramener un résultat convaiquant . Zaki avec toute son expérience devra sortir ses cartes pour affronter les redoutables sfaxiens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *