SISL : Conférences, animations, e-sport et shopping… tout y est

SISL : Conférences, animations, e-sport et shopping… tout y est

3ème édition du plus grand Salon de sport et loisirs en Afrique

La troisième édition du plus grand Salon du sport et des loisirs en Afrique se veut prometteuse. Chiffres à l’appui, ils ne seront pas moins de 160 exposants venus d’une quinzaine de pays à proposer leurs offres et produits trois jours durant et ce du 27 au 30 septembre.

Le thème choisi pour cette nouvelle édition s’articule autour des technologies. «Les nouvelles technologies au service de la performance sportive» donne un aperçu sur l’intérêt que porte la troisième édition aux nouveautés technologiques.

Après une année 2017 placée sous l’égide de la France, le SISL se réjouit d’accueillir l’Espagne en tant que pays invité d’honneur. Cet évènement désormais incontournable de l’agenda sportif africain vise à se positionner comme une véritable plate-forme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public.    

Le Salon international du sport et des loisirs aura lieu à l’Espace Toro sur la corniche casablancaise et réunira pendant 4 jours les professionnels du secteur qui pourront se rencontrer, échanger et «faire du business» ; mais aussi les amateurs qui souhaitent découvrir de nouvelles disciplines ou, disons les choses simplement, faire du shopping.     

D’année en année, le SISL prend de l’ampleur. Alors qu’il s’étalait sur une superficie de 9.000 m2 couverts, aujourd’hui il arrondit les chiffres avec 10.000 m2. Ce gain en superficie témoigne du fort engouement que connaîtrait le Salon.

L’ambition du SISL est de s’installer en tant que rendez-vous international majeur et de marquer les esprits grâce à la qualité des exposants locaux et internationaux, aux nombreuses animations proposées et à la diversité des conférences programmées.    

Près de 37.000 visiteurs ont fait le déplacement l’an dernier, et le SISL compte bien augmenter ce nombre grâce aux nombreuses nouveautés que réserve l’édition 2018 parmi lesquelles les sports virtuels, qui occuperont cette année une place de choix avec un réel espace dédié au e-sport.

Comme à l’accoutumée, le Salon sera aménagé en différents villages : «Exposants», «Institutions sportives», «Conférences», «Animations», «Patrimoine», «E-Sport » et «Bien-être ».    

En marge du SISL, sera organisée le 30 septembre 2018 «les Foulées d’Anfa», une course  qui va offrir une nouvelle fois aux amateurs de running, athlètes de haut niveau ou coureurs du dimanche, l’occasion de s’approprier la ville de Casablanca et la découvrir à pied.

Une compétition inter-entreprises permettra, quant à elle, aux salariés de courir aux côtés de leurs collègues, et aux couleurs de l’organisation qu’ils souhaitent représenter. Un prix spécial RSE sera décerné à l’entreprise qui aura mobilisé le plus grand nombre de collaborateurs prenant le départ de cette édition. Une course de 1,5 km pour les enfants de 8 à 14 ans, qui feront leur départ juste après la course officielle de 10 km, est également au programme.

«Les Foulées d’Anfa» sont placées cette année sous le signe de l’environnement avec l’association Bahri qui sera sur le parcours pour sensibiliser les coureurs à l’environnement et procéder au ramassage des bouteilles et bouchons en plastique à des fins de recyclage.     

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *