Ski alpin : Lamhamedi médaillé de bronze en slalom au Colorado

Ski alpin : Lamhamedi médaillé de bronze en slalom au Colorado

À tout juste 18 ans, Adam Lamhamedi marque déjà l’Histoire. Le jeune skieur maroco-canadien s’est illustré en remportant une médaille de bronze lors de la compétition de slalom, extrêmement relevée, qui s’est déroulée jeudi à la station de ski «Loveland Valley ski area» située dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis). 

Adam s’est imposé par ses habiletés techniques exceptionnelles devant 109 meilleurs skieurs venus de 14 pays, notamment des Etats-Unis, du Canada, de la Russie, de l’Australie, de la Belgique et de la Pologne. Il a réalisé le 2ème meilleur temps lors de la première manche avec 45 sec 16/100è et le 11e meilleur temps lors de la 2ème manche (42 sec. 20/100è) pour finir à la 3ème place du podium avec un temps cumulatif de 1 min 27sec et 36/100è à une seconde 39/100è du vainqueur, le Croate Istok Rodes (1 min 25 sec et 97/100è) qui a devancé le Russe Artem Borodaykin (1 min 26 sec et 97/100è). 

Cette compétition s’inscrit dans le cadre du circuit de la Fédération internationale de ski alpin (FIS) et de la préparation du jeune skieur aux Jeux Olympiques d’hiver prévus à Sotchi, en Russie, du 7 au 23 février prochain.

Lors de cette course, qui s’est déroulée à une température de l’air extrêmement froide (-20 C), le jeune Adam a également amélioré ses points FIS (Fédération internationale de Ski) de slalom de façon exceptionnelle en obtenant 32,86 points FIS (le champion du monde à zéro point FIS). 

Sur le circuit de la FIS, chaque skieur commence sa carrière de skieur avec 999,99 points FIS et il reste au skieur de baisser ses points avec le temps, selon ses performances, les efforts consentis et les moyens financiers mis à sa disposition. Le classement mondial des skieurs et la qualification aux Jeux Olympiques pour chaque discipline se basent sur ces points FIS.

Champion olympique et médaillé d’or des Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse (Innsbruck, Autriche 2012), Adam Lamhamedi a été décoré par SM le Roi Mohammed VI, lors de la Fête du Trône, du Ouissam de la récompense nationale (Al-Moukafaâ al-wataniya) de l’ordre d’officier.

Le jeune skieur a remporté une médaille historique pour son pays d’origine, le Maroc, et a offert au monde arabe et à l’Afrique la première médaille des Jeux d’hiver en ski alpin. Adam Lamhamedi est sans aucun doute un jeune athlète à suivre de près.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *