Sortie précoce de six équipes de première division

Sortie précoce de six équipes de première division

Six équipes de première division de football (GNFE-1) ont dû quitter les joutes de la Coupe du Trône dès les 16èmes de finale, disputés le week-end.La grande surprise des 16èmes de finale est l’élimination du Raja de Casablanca, leader du GNFE-1 et grand favoris pour le titre, par un club de 3e division, l’Union Aït Melloul, après son échec sur le score de 2 buts à 1. De son côté, le Difaâ El Jadida, deuxième du GNFE-1, a cédé par 1-0 face au Hassania Agadir, qui sombre dans la 11e place. Le même résultat pour le Kawkab de Marrakech (8e), qui s’est incliné 1-0 devant la Jeunesse Massira.
Le KAC de Kénitra (8e) a eu le même sort après son faux pas 1-0 sur le terrain du Moghreb Tétouan, qui s’efforce à gagner une place parmi les dix premières équipes du championnat.
Le Mouloudia Oujda, avant-dernier, a lui aussi quitté les compétitions, alors qu’il était le premier club à avoir remporté la Coupe du Trône en 1956.
Les Oujdis ont perdu aux tirs au but face au Stade Marocain (deuxième division). La sixième victime des 16ème de finale est l’AS Salé, qui a souffert face à son voisin de FUS Rabat (GNFE-2) en perdant sur le score de 2 à 1.
Les joutes des éliminatoires se poursuivront ce mercredi 8 avril avec deux matches, Wydad Fès (2è div)-Ittihad Khémisset (1ère div) et AS FAR (1ère div) -COD Meknès (2è div).
La dernière rencontre de ces 16ème de finale opposera, mercredi 15 avril, le Moghreb de Fès (1ère div) à l’Union Mohammedia (2è div).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *