Sport et management : deux secteurs de grande dimension qui prônent les mêmes valeurs

Sport et management : deux secteurs de grande dimension qui
prônent les mêmes valeurs

Le sport et le management sont deux secteurs de grande dimension qui prônent les mêmes valeurs, a indiqué, jeudi soir à Casablanca, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat. Intervenant lors de la cérémonie du lancement par le Groupe Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), d’un Mastère spécialisé en Management du Sport qui commence début janvier prochain, M. Belkhayat a mis en avant les différentes opportunités qu’offre la nouvelle loi relative à la mise à niveau des règles sportives nationales, et de la gestion des intermédiaires sportifs.
«Cette loi, dit-il, vise à gérer le sport sur la base de contrats sportifs entre les intervenants dans le domaine et introduire le sport comme matière essentielle dans les programmes scolaires primaire et secondaire», a-t-il précisé en rappelant que son département gère aujourd’hui, indirectement, 45 fédérations avec 3900 clubs et associations sportives et supervise d’une manière directe 2200 équipements sportifs.
De son côté, le directeur de l’ISCAE, M. Rachid M’rabet a tenu à préciser que cette formation de haut niveau d’une durée de 12 mois sera dispensée par le Groupe ISCAE, soutenue par la Marocaine des jeux et des sports et pour laquelle seront sollicités également les partenaires de l’Institut, entre autres, l’Université Laval (Canada), ESSEC-Paris, ESC-Rouen ou encore Audencia-Nantes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *