Sport scolaire : La performance récompensée

Sport scolaire : La performance récompensée

À cette occasion, plusieurs champions aussi bien à l’échelle mondiale qu’africaine, arabe et maghrébine, tant en sports collectifs qu’individuels, ont été invités à cette cérémonie qui s’est déroulée la semaine dernière dans la salle de réunions du lycée Lalla Aïcha à Rabat. Dans son allocution de bienvenue, le ministre a chaleureusement félicité les jeunes sportifs scolaires et les a qualifiés de véritable et incontournable levier du sport national.
Auparavant, M. Houcine Ouba Hamou, directeur du sport scolaire, a donné un bref aperçu sur l’histoire du sport scolaire et le tracé qu’il a parcouru depuis l’indépendance jusqu’à la création de la Fédération royale marocaine du sport scolaire en mai 1996. Année durant laquelle le sport scolaire a pris un nouveau virage. En effet, c’est à partir de cette date, malgré les courts succès réalisés dans le passé, que le sport scolaire a pris son véritable envol. Pendant cette même année, 1996, le Maroc et l’équipe nationale scolaire ont été sacrés champions du Monde en Turquie. Cette performance a été rééditée en 1998, 2000 et 2002 et le sera certainement en avril 2004 en France. En l’année 2000, l’équipe nationale de rugby a arraché la médaille de bronze lors du Championnat du monde qui s’est déroulé en France. L’équipe nationale scolaire de gymnastique, quant à elle, a décroché la médaille d’or en 2001, en France, et la quatrième place mondiale en 2003, toujours dans le même pays.
Sur l’échiquier arabe, les sportifs scolaires ont été sacrés champions en 1998 à Casablanca, puis médaillés de bronze en 2002 au Liban. Quant au cross-country maghrébin, organisé pendant le mois de février depuis 1998 en Tunisie, le Maroc n’a raté aucune occasion en s’octroyant le titre de champion en 7 années consécutives, de 1998 à 2004.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *