Sports automobiles : Mehdi Bennani remporte le Trophée de Rabat

Sports automobiles : Mehdi Bennani remporte le Trophée de Rabat

L’international marocain Mehdi Bennani a remporté dimanche la 2ème édition du Trophée automobile de Rabat, organisé par le Club « Flamme des sports mécaniques » (FSM), en s’imposant au concours M2. Bennani a parcouru les 2,6 km (10 tours) en 1min 37 sec 646/100, devant ses deux compatriotes Fouad Benamar (1 min 37 sec 520 /100) et Ismaïl Sbai (1 min 43 sec 747/100). Ce Trophée, organisé les 5 et 6 avril en collaboration avec la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, a vu la participation d’un grand nombre de pilotes nationaux (50) et internationaux (30) dont le champion de France 2007 Christophe Roure et le champion du monde l’Espagnol Carlos Sedano. Cette compétition, qui s’est déroulée sur l’Avenue «Nasr», a été marquée par l’organisation pour la première fois au Maroc de la course «Legends car cup», en plus de séances d’essais libres et chronométrés et d’autres courses pour les catégories M1, et M3-4. Le champion marocain Mehdi Bennani s’est dit satisfait de sa victoire, mettant en exergue le niveau de l’organisation des compétitions. Dans une déclaration à la MAP, Bennani a relevé que le programme de sa participation internationale comprend une course de Formula 3000 en Italie et d’autres concours en Espagne. Pour sa part, la présidente du FSM, Samira Bennani, a indiqué que le Club a mobilisé tous les moyens logistiques, techniques et humains pour la réussite de cette manifestation. Au terme de cette manifestation sportive, des coupes et des Prix ont été remis aux vainqueurs en présence du wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Hassan Amrani, et d’autres personnalités.
Cette manifestation réunit les meilleurs pilotes marocains et étrangers. Son objectif est de populariser ce sport automobile à travers le Royaume.  Pour développer le sport automobile, l’une des disciplines qui contribuent à l’épanouissement du tourisme, le  Trophée automobile de Rabat a sollicité la participation d’un bon nombre de professionnels étrangers.
Créer un parcours des courses de sports motorisés signifie que le Maroc peut un jour avoir son Grand Prix de F1. Mais le but en ce moment est avant tout de permettre à des investisseurs privés de construire un circuit destiné aux sports motorisés en général.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *