Sports équestres : Bilan positif

Sports équestres : Bilan positif

Sous la présidence effective de son altesse royale la Princesse Lalla Amina, la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a tenu le 21 juin courant à Rabat son assemblée générale. Devant une assistance assez nombreuse et dans une ambiance cordiale et détendue, la présidente a ouvert les travaux de cette assemblée, en rappelant le bon parcours des cavaliers marocains, aussi bien au niveau national qu’au niveau international. C’est ce qui se dégage du rapport moral présenté par le secrétaire général, Aziz Hasnaoui. C’est ainsi que la saison 2003/2004 a été marquée par l’organisation de quatre challenges, un championnat du monde militaire, trois concours de dressage, 16 concours de saut d’obstacles en plus des différents championnats nationaux. Le secrétaire général de la fédération a profité de cette occasion pour remercier tous ceux qui conjuguent leurs efforts au seul profit de voir progresser les sports équestres, Son Altesse la Princesse Lalla Amina en tête. Dans ce cadre, précise M. Hasnaoui, la présidente de la FRMSE, a institué une excellente tradition celle d’offrir chaque année un cheval de l’élevage de Sidi Berni aux trois médailles « Or », à savoir Critérium, Cadets et Juniors. Le secrétaire général a également remercié tous les cavaliers «champions du Maroc».
Au plan international, le rapport met en relief la brillante prestation des deux cavaliers Ahmed Derghal et Younès Salhi qui ont séjourné durant une année entière en France pour participer aux différentes compétitions (au niveau national et international) de saut d’obstacles. Avant de clore son intervention, le responsable fédéral a tenu à féliciter les autorités militaires pour la parfaite organisation du championnat du monde militaire qui a connu un franc succès tant sur le plan organisationnel que sportif, ajoutant que l’image des sportifs des Forces armées royales s’en est sotie grandie, notamment au niveau internationales.
Pour sa part, le trésorier de la fédération a fait lecture du rapport financier clair et détaillé. Un rapport qui met en exergue les efforts consentis par l’instance fédérale pour la promotion des sports équestres au sein de la jeunesse marocaine. Le rapport financier a en outre fait état des différentes sommes allouées à ce sujet. Ainsi, une bonne partie du budget de l’instance fédérale a été consacrée à la formation des jeunes et au soutien des clubs en difficultés financières. Après les débats, les deux rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité.
Par la suite, le vice-président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a invité l’assistance au renouvellement du tiers du comité directeur. Les membres concernés par cette élection sont Abdellah Benhsain Thami Ababou, Yacoubi Hafid et le colonel major Cherrat. Mais l’assistance a respecté l’adage qui dit qu’on ne change jamais une équipe qui gagne et les quatre membres sortants ont été reconduits à l’unanimité.
A l’issue de l’assemblée générale, Son Altesse royale la princesse Lalla Amina a mis l’accent sur la formation des jeunes, seule source, a-t-elle dit, pour assurer l’avenir du sport. La présidente a également rappelé que la fédération devra continuer à rester à l’écoute des clubs pour venir à leur aide sur les plans technique et financier. A la fin de ses assises, l’assemblée a accepté l’affiliation du royal club équestre du Gharb–Kénitra.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *