Sports équestres: Le championnat des jeunes chevaux, barbes et arabes barbes au Domaine de Sidi Berni

Sports équestres: Le championnat des jeunes chevaux, barbes  et arabes barbes au Domaine de Sidi Berni

La 2ème édition du Championnat du Maroc des jeunes chevaux, des chevaux barbes et arabes barbes et championnat endurance a débuté hier, mardi, au Domaine de Sidi Berni (banlieue de Rabat) et se poursuit jusqu’au 27 novembre sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Sont en lice au championnat du Maroc, des jeunes chevaux quatre catégories d’âges: 4 ans, 5 ans, 6 ans et 7 ans, précise la FRMSE dans un communiqué. Quant aux épreuves comptant pour le championnat du Maroc d’endurance, elles portent sur trois distances : 60 km, 90 km et 120 km.

Cette manifestation est un «événement incontournable du calendrier des compétitions équestres nationales, qui va permettre au public de découvrir le Domaine de Sidi Berni, élevage de chevaux de sport créé par la FRMSE en 1985, qui sélectionne les meilleures souches du cheval de selle», indique la Fédération que préside Moulay Abdellah Alaoui. Situé à proximité de Rabat, ce site hors du commun bénéficie d’un micro-climat et d’une vaste superficie de plus de 2.000 hectares.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *