Sports équestres : Le Maroc décroche l’argent

L’équipe militaire marocaine a remporté, vendredi, la médaille d’argent de la Coupe des Nations lors de la 16-ème édition du championnat du monde militaire des sports équestres, organisée par les Forces Armées Royales à l’école royale de cavalerie de Témara, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major des FAR. La médaille d’or est revenue à l’équipe espagnole composée des Commandants Santiago Centenera sur « latin », Carlos Redondo montant « Ordago », Luis Fernandez sur « Piropo » et Fernando Villalon montant « Piron ».
Les Espagnols ont terminé les deux manches de l’épreuve sans points de pénalité. L’équipe marocaine, composée du commandant Hassan Jabri montant « Ihhna », du commandant « , de l’aspirant Karim Loubaris montant « Gratinus », de l’adjudant Boujemâa El Ghiouani montant « Kallenda » a parcouru l’épreuve avec 12 points de pénalités. L’équipe d’Argentine qui s’est adjugée la troisième place, était composée du Lieutenant-Colonel Jorge Bedoya sur « Hilman », du Commandant Patricio Sztyrle sur « Canter de la vallée », du Capitaine Facundo Pena montant « Cava de lusse » et du Capitaine Martin Tonnelier sur « Parona ». Elle a totalisé 63 points de pénalités.
L’équipe brésilienne composée du Capitaine Eduardo Spangenberg montant « Silvano », du sergent-major Lino De Bastiani sur « Val d’or », du sergent-major Jair Gomes Da Silva sur « Trigger » et du Sergent Nelson Pereira Barros monant « Leandroz » a été sortie de la compétition après que deux membres de l’équipe aient été éliminés. Les épreuves du championnat du monde militaire par équipes se déroulent en deux manches et la hauteur des obstacles à sauter a atteint 1,30 m à une vitesse de 350 m/mn. Au terme de cette manifestation sportive, le Général de division Souheil Al Khouri (Liban), le représentant officiel du Conseil International du sport militaire (CISM) et vice-président du Comité asiatique des sports équestres, et le Colonel-Major Liazid Charrat, inspecteur de la cavalerie, ont procédé à la remise des médailles et des coupes aux représentants des équipes participantes, en présence de plusieurs hauts officiers.
Le Grand prix individuel du 16-ème championnat du monde militaire des sports équestres aura lieu dimanche. Barid Al Maghrib a émis un timbre-poste spécial à l’occasion de cette manifestation sportive mondiale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *