Sports extrêmes : Hassan Baraka s’apprête à livrer son ultime défi sportif en Australie

Sports extrêmes : Hassan Baraka s’apprête à livrer son ultime défi sportif en Australie

Il n’est pas à son premier défi mais il s’agit probablement de son dernier. Hassan Baraka est sur le point de réaliser son ultime compétition.

Après avoir hissé le drapeau du Maroc un peu partout dans le monde et récemment à Mourmansk en Russie au Championnat du monde de natation en eau glacée, le voilà qui s’apprête à vivre une nouvelle expérience aussi sensationnelle qu’émouvante.

Le champion marocain s’envolera pour l’Australie pour participer du 11 au 13 mai à un challenge de taille. Il a été sélectionné parmi 50 participants internationaux pour s’aligner sur la ligne de départ de l’ultra triathlon-Ultraman (10 km natation, 421 km vélo et 84 km de course à pied) à réaliser en un temps maximum de 36 heures.

Il est à noter que le triathlon est en plein essor au Maroc avec plusieurs centaines de Marocains pratiquant le triple effort et participant à plusieurs compétitions de la discipline au sein du Royaume et à l’international.

C’est un sport qui a récemment constitué sa propre fédération au Maroc et qui est représenté par le champion marocain Mehdi Essadiq lequel a brillé sur la scène internationale depuis plus d’une dizaine d’années et récemment premier au Championnat Afrique ayant eu lieu à Hammamet en Tunisie et meneur d’une équipe nationale masculine très prometteuse, qui a raflé toutes les médailles du podium de ladite compétition. Aura lieu aussi au mois d’octobre à Marrakech une première compétition d’un Label de triathlon de renom. Ce qui est très prometteur pour le développement de cette discipline. Un sport qui a un bel avenir au Maroc et qui est dignement représenté par ses adeptes à l’instar de Hassan Baraka qui puisera dans toutes ses ressources pour venir à bout de cette rude épreuve.

Hassan compte sur le soutien de ses sponsors et de son public pour surmonter ce qu’il a qualifié d’être son ultime challenge. Il souhaite laisser et accompagner la relève d’après ses dires sur les réseaux sociaux.

Rappelons que l’Ultraman Triathlon ou Ultraman est une compétition de triathlon extrême créée en 1983 sur la Big Island d’Hawaï par Curtis Tyler. La course est divisée en trois étapes qui se pratiquent sur trois jours consécutifs, pour un parcours total de 515 kilomètres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *