Sports hippiques: Maserati sponsor officiel du CAFC-Masters

Sports hippiques: Maserati sponsor officiel du CAFC-Masters

Selon Maserati, la compétition et plus précisément la course automobile, a beaucoup en commun avec la course équestre et les régates maritimes, domaine où il n’est pas possible d’être un bon cavalier sans avoir la bonne monture, ni un bon skipper sans un bon voilier.

Le CAFC-Masters, concours d’équitation organisé au Cercle de l’Amicale Française à Casablanca, est de retour pour sa seconde édition. Ainsi, après le succès remporté par la première édition du concours hippique de dressage et de saut d’obstacles, qui avait rassemblé près de 300 cavaliers et connu une affluence nombreuse de la part du public, le CAFC-Masters revient ce mois-ci et accueille plus de 400 cavaliers venus des quatre coins du Royaume. Cette édition se tient depuis le 8 juin et s’étale jusqu’au 18 du même mois. Elle est sponsorisée par la marque automobile Maserati, tout comme l’a été la première édition.

Cette manifestation est aussi l’occasion d’admirer les modèles de la gamme Maserati, de la Quattroporte à l’incontournable SUV Levante. En sponsorisant cet événement, Maserati souhaite maintenir ce lien fort de la marque avec le sport et avec le sport équestre en particulier. En effet, Maserati soutient plusieurs compétitions équestres, de polo, de golf ou encore de yachting à travers le monde afin d’associer son image à des sports où la force, la compétition et la vitesse sont les maîtres mots, mais également où la finesse, l’élégance et le style sont indispensables.

Pour preuve, Maserati a renforcé sa présence dans le monde du sport équestre à l’international en sponsorisant pendant toute l’année 2016 les tournois de polo les plus prestigieux du monde, en Europe, aux États-Unis en Chine, et au Moyen-Orient. Maserati a intégré le monde du yachting de la plus belle des manières avec le multicoque F70, l’un des plus rapides au monde. L’association de la marque avec les domaines équestre et maritime n’a pas été faite au hasard. Selon Maserati, la compétition et plus précisément la course automobile, a beaucoup en commun avec la course équestre et les régates maritimes, domaine où il n’est pas possible d’être un bon cavalier sans avoir la bonne monture, ni un bon skipper sans un bon voilier. Il s’agit là aussi de sports basés sur le souci du détail, la recherche de l’excellence et l’équilibre dynamique permanent entre la grâce et la puissance. Des valeurs très présentes dans les voitures Maserati.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *