Succès du National des Jeunes

Après six journées de compétitions non-stop, le championnat national des jeunes qui s’est déroulé au RTC Agadir s’est achevé samedi dernier. La finale junior, match-phare de ce tournoi, qui a opposé Fillali Kamil (COC) à Fathi Idriss Omar (RUC) s’est soldée par la victoire du cociste en deux sets 6/2, 6/2 .
Cette rencontre s’est déroulée en présence de M.Mohamed Ali Ghanam wali de la région Souss Massa Daraâ, le président de la communauté urbaine et M. M’jid Mohamed président de la F.R.M.T en la circonstance ainsi que de beaucoup d’autres personnalités. Dans la même catégorie, ce titre est revenu à Sabri Mouna du RTCMO (Mohammedia) qui a eu le meilleur sur Lahlou Meryem du Riad 6/2, 6/3. La joueuse Mouna, dont c’est la dernière année chez les juniors a déclaré être très satisfaite de cette performance qui lui a permis de quitter la catégorie des jeunes en beauté. Chez les cadettes, c’est encore une autre sociétaire du club de la cité des fleurs, Toumi Hanane qui a été sacrée championne aux dépens d’Elouazzani Zineb du club PTT (6/3, 6/3).
Dans le tableau des cadets, la victoire est revenue au stadiste Idmbarek Yassine qui après avoir dominé Fattar Anas (RTCMO) au premier set 6/1 a difficilement réussi à sortir son épingle du jeu au deuxième set 7/5.
La deuxième distinction du COC s’est traduite par la consécration de la poussinette Saber Amina qui a littéralement dominé El Khattabi Amina 5/2, 5/0. Le club du Riad qui a participé à trois finales s’est contenté d’une seule victoire réalisée par le benjamin Anas Rouchdi qui a battu Benboubker Hamza 6/2, 6/4.
Le club des aviateurs CORAM a aussi été couronné grâce à sa benjamine Khould Soukaina qui a écarté Bennani Lina 6/2, 6/2. Pari réussi dans l’ensemble, ce sont 310 jeunes dont 84 jeunes filles issus de 32 clubs, répartis sur dix tableaux qui ont participé à cette nouvelle édition du National des jeunes 2002. Le nombre des jeunes ajouté à celui des parents, des coachs, des accompagnateurs et du staff technique remonte bien à beaucoup plus le millier de personnes.
Mais tout ce beau monde grâce à la prévoyance des organisateurs n’a jamais eu à se plaindre. Soucieux de la tranquillité et du confort des visiteurs, les Gadiris grâce à leurs partenaires hôteliers Argana et Sheraton ont tout mis en oeuvre pour que leurs hôtes soient satisfaits. Sur le plan de l’arbitrage et de l’organisation technique, le staff technique composé de M. Gharoub Mohamed, chef des arbitres, El Janatti Mohamed juge arbitre et le superviseur M. Ali Mouzouni un homme d’expérience, pétri de qualités et de savoir-faire a fait appel à 14 arbitres, 4 régionaux et 10 autres de Casablanca. Ce qui fait qu’aucune réclamation sérieuse n’a été enregistrée.

• Dehbi Badie

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *