Supercoupe de l’amitié maroco-émiratie : Qui empochera les 700.000 dollars ?

Supercoupe de l’amitié maroco-émiratie : Qui empochera les 700.000 dollars ?

C’est probablement ce qui devrait se passer ce samedi 8 août au complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui va abriter la première édition de la Supercoupe de l’amitié maroco-émiratie et qui va être pris d’assaut. Elle mettra aux prises le Wydad Casablanca, champion du Maroc, à celui des Emirats Arabes Unis, Al Aïn. L’idée d’organiser cette compétition ne date pas d’hier. Depuis la fin de l’année 2014, des rumeurs circulaient sur la possibilité d’organiser cette rencontre sous forme de Supercoupe. Avec le temps, l’idée a commencé à prendre forme pour se concrétiser enfin au grand bonheur des joueurs marocains qui aspirent à être les premiers à inscrire leur nom dans cette manifestation sportive.

Le Wydad est plus enclin à faire bonne figure et rompre avec les mauvais résultats enregistrés lors des matchs amicaux qu’il vient de disputer lors de sa tournée au Portugal.
En effet, les poulains de John Toshack ne se sont imposés en aucun des 5 matchs qui les ont placés tour à tour face à National Madera, Estorial, Orental, Benefica (B) et Academica Coimbra. En dépit des résultats, les joueurs ont certainement gagné une nouvelle expérience en se mesurant à de nouvelles équipes.

Par ailleurs, la Supercoupe revêt une importance particulière pour le Wydad. Vous en conviendrez, lorsque l’on sait que l’équipe victorieuse pourrait empocher la modique somme de 700.000 dollars on comprend que l’engagement des joueurs sera à son comble. Le finaliste, lui, obtiendra la somme non négligeable de 300.000 dollars. De quoi rendre jaloux plus d’une formation, surtout celles qui traversent des difficultés financières.

Rappelons que la FRMF et l’UAEFA avaient conclu un partenariat le 26 avril dernier. Il consiste en l’échange d’expériences et de compétences dans les domaines de l’organisation et de la gestion du football administratif et technique, ainsi que la coopération dans le domaine de la formation, de l’arbitrage, de la médecine du sport et la lutte antidopage. Les équipes nationales sont également concernées par ces collaborations. Avec cette série de matchs, le Wydad se serait préparé comme il se doit pour défendre son titre. En perspective de la nouvelle saison, les Rouges ont renforcé leurs rangs avec plusieurs recrues notamment Brahim Bahri, Mohamed Ounajem, Ismaïl El Haddad, Zouheir Laâroubi, Nana Badarou, Jamal Aït Ben Idir, Mokhtar Sissi et Mourtada Fall qui est à deux doigts de rejoindre le club. En revanche, ils ont cédé Malick Evouna qui a rejoint Al Ahly, Bakary Koné, Hicham El Amrani et Mohamed Berrabeh.

A noter que la rencontre de ce samedi sera précédée d’un match amical entre la sélection féminine marocaine et son homologue émiratie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *