Supercoupe d’Espagne : Victoire du FC Barcelone

Le Barça vient de remporter son premier trophée de la nouvelle saison 2006-2007. L’équipe de Frank Rikjaard a démontré devant son public du Camp Nou qu’elle était déjà en forme à une semaine de l’ouverture de la Liga.
Deux buts de Xavi Hernandez à la 3e minute sur passe de Ronaldinho, puis de Deco à la 12e sur un centre de Belleti, ont assommé d’entrée l’Espanyol, largement dominé pendant la première mi-temps. Rikjaard a ensuite fait rentrer, en début de seconde période, deux nouvelles recrues du Barça, le Français Lilian Thuram en défense et le Suédois Gudjohnsen en attaque à la place de Samuel Etoo.
La partie était plus équilibrée, mais Deco a aggravé  la marque à la 61e minute d’une superbe reprise en déséquilibre dans la surface, toujours sur un centre de Belleti. L’Argentin Lionel Messi, titulaire pour la première fois depuis sa blessure il y a cinq mois, et Ronaldinho, tous deux virevoltants en attaque, ont montré qu’ils étaient revenus à leur meilleur niveau.
Après un match contre le Bayern Munich mardi, le Barça, doit rencontrer le FC Séville, vainqueur de la Coupe de l’UEFA, pour la Supercoupe d’Europe, vendredi à Monaco, avant d’aller entamer le championnat d’Espagne le prochain week-end à Vigo, contre le Celta. L’Espanyol avait déposé un recours contre le FC Barcelone à l’issue du match aller, estimant que deux joueurs du Barça, Xavi Hernandez et Carlos Puyol, n’auraient pas dû jouer trois jours après avoir été exemptés pour blessures du match amical Islande-Espagne.
Le recours a été rejeté par la Fédération espagnole, mais l’Espanyol a annoncé son intention de faire appel, y compris auprès des instances internationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *