«Surf Green Morocco» : Une semaine de pratique et de sensibilisation environnementale

«Surf Green Morocco» : Une semaine de pratique et de sensibilisation environnementale

Dans le cadre de leur engagement continu envers la préservation de l’environnement, l’association Bahri et l’ambassade des Etats-Unis à Rabat organisent la semaine Surf Green Morocco.

Surf-Green-Morocco-TourOrganisé du 13 au 20 avril 2016, cet évènement vise à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’importance de la sauvegarde des plages marocaines, tout en initiant les participants au surf et à l’écologie.

Au programme, des ateliers de sensibilisation à l’environnement et au volontariat, des cours de surf, et des opérations de nettoyage des plages.

La semaine Surf Green Morocco verra la participation spéciale du surfeur pro américain Alex Smith spécialement invité pour l’occasion et du surfeur marocain Othmane Choufani, ainsi que Saad Abid, président de l’association Bahri et athlète de sports extrêmes. Le lancement de la semaine sera également marqué par la présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc Dwight L. Bush.

Les activités organisées le 13 avril bénéficieront à environ 200 personnes, dont 20 enfants de l’association Fida pour handicapés mentaux, 100 enfants et 30 femmes de l’association Al Hilal incluant des orphelins et des habitants des bidonvilles et plus de 60 volontaires venant de plusieurs entreprises et écoles.

Le lancement sera donné à 14h à la plage Ain Diab de Casbalanca. Les villes de Safi et Taghazout figurent également comme étapes de cette semaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *