Suzuki Maroc, 1ère équipe marocaine à l’arrivée

La 8e et derrière étape du Trophée Aïcha des Gazelles s’est déroulée jeudi dernier de et à destination de Nejjak. Classé en tête des équipes marocaines et 4e au classement général, l’équipage Suzuki Maroc continue sa quête aux balises, au nombre de cinq.
Des balises mais aussi la découverte des plus hautes dunes d’Afrique que compte la région. À l’esprit de compétition s’ajoute le charme du paysage et le dépaysement total, même si les conditions climatiques et les pluies torrentielles qui envahissent le Sud marocain ces jours-ci ne s’y prêtent pas vraiment.
Mais quand la force et la détermination, version féminine sont au rendez-vous, le reste n’est que « détails ». «Nous étions engagées moralement à finir dans les cinq premières. Pari tenu.
C’est pour nous une grande satisfaction. Il faut dire que notre Grand Vitara s’est comporté au-delà de nos espérances. Elle est passée partout avec beaucoup de facilité et de douceur. C’était un vrai bonheur. C’est une petite voiture qui a fait des merveilles ». C’est ainsi que la pilote Annick Denoncin résume ses performances et celle de sa voiture Tout Terrain. Réveillées de bonheur, les Gazelles de Suzuki entament leur course en 13e position attaquant, en premier lieu, les dunes pour y trouver une première balise. Une phase qui s’est déroulée sans aucun problème. Elles ont ensuite traversé le terrain caillouteux puis les montagnes. Maintenant que le rallye est terminé, les Gazelles ne peuvent que se réjouir de leur classement avec comme bagage de retour des souvenirs que l’on ne risque pas, et pour rien au monde, d’oublier. « Vivement l’année prochaine, et cette fois-ci, nous monterons au podium… », déclare la co-pilote, Fatima Brahim.
Tempêtes de sables, pluie, boue, oueds en crue. Nos Gazelles auront tout traversé, tout vu, tout éprouvé. À commencer par la joie de prendre part à un rallye unique au monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *