Swing à la portugaise

Swing à la portugaise

Pour la quatrième année consécutive, la Coupe du Portugal de golf, compétition ouverte à tous les joueurs amateurs, a élu domicile à Rabat, sur les links du Royal Golf Dar Es-Salam. Le coup d’envoi de cette compétition golfique, organisée par l’ambassade du Portugal au Maroc et sponsorisée par Meditel et Portugal Telecom, sera donné le 15 mai prochain.
Ce tournoi qui se jouera sous la formule Stableford verra la participation de 200 joueurs répartis en quatre séries. Les deux premières séries se joueront sur le parcours rouge alors que les deux restantes auront lieu sur les links du parcours bleu.
Les inscriptions ont été ouvertes le 27 avril dernier et se dérouleront jusqu’au 11 mai au Royal Golf Dar Es-Salam. Ces détails ont été présentés à l’occasion d’une cérémonie de présentation de la Coupe qui s’est déroulée mardi soir à la résidence de l’ambassadeur portugais à Rabat, José de Carvalho Lameiras et de plusieurs cadres des deux sponsors. Au-delà de son aspect sportif, la Coupe du Portugal s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 230ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Portugal et le Maroc, ont estimé les organisateurs.
Les golfeurs amateurs marocains ont toujours dominé ce tournoi. La première édition de cette coupe, organisée en 2001, avait été remportée par Abdellatif Bendahmane (parcours rouge 1ère série en net) et par le Portugais Jorge Quintas (parcours bleu, 2ème série en net). Quant à la seconde édition, qui avait enregistré la participation de quelque 200 golfeurs amateurs, elle était revenue à Fathallah Karrakchou. La troisième édition de cette compétition golfique, organisée en mai 2003, n’a pas dérogé à cette règle confirmant la domination marocaine. En effet, elle a été remportée par le Marocain Adnane Rhazali.
Ce dernier a pris la première place du classement de la 1ère série en net, disputée sur le parcours rouge selon la formule Stableford, en totalisant 42 coups. La seconde place a été occupée par Tawfiq Amrani (41 coups). Le prix senior est revenu au Portugais Pedro Fernandes Homem (36 coups) alors que la Marocaine Laïla Zaimi (37 coups) s’est adjugée le prix dames. Les Marocains ont en outre dominé de bout en bout le classement de la 1ère série en brut, Ismail El Glaoui ayant réalisé 39 coups pour enlever la première place devançant Majid Bennis (37 coups).
Pour les compétitions de 2ème série, qui se sont déroulées sur le parcours bleu, la victoire en net est revenue au Coréen Hyun Soon-Kim avec 45 coups devant le Marocain Nabil Rafik (43 coups). Le golfeur Rachid Alaoui (20 coups) a remporté les épreuves de brut suivi de Sakout Abdelhak (19 coups). Sallouhi Bouchaïb (38 coups) a remporté pour sa part le prix senior alors que la Portugaise Maria José Stock (37 coups) a gagné le prix dames.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *