Taekwondo : les Lions de l’Atlas à Bangkok

Taekwondo : les Lions de l’Atlas à Bangkok

Vendredi dernier, l’équipe nationale de tækwondo s’est envolée pour Bangkok, en Thaïlande, pour participer à la Coupe du monde de tækwondo. Un évènement qui prendra fin le 18 septembre. L’équipe nationale comprend Abdelkader Zrouri, Mohamed Ali Melghagh, Abdelmajid Hadfi, Jihad Nakkabi, Mohamed El Kharrzazi, Adil Houssaini et Mohamed Bouzarkhti. Côté dames, on retrouve Mouna Benabderrassoul, Bekkali Lamyaa, Bekkali Naima, Taja Wassilla et Wiam Dislam. La direction technique est composée de Smaili Hassan et Ahmed Benabderrassoul. Contacté par ALM, le président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, Driss El Hilali, nous a fait la déclaration suivante: «Les combattants marocains ont toujours excellé dans les arts de combat lors des différentes manifestations internationales. Mais je ne sous-estime pas nos adversaires. Toutes les sélections présentes se sont préparées pour occuper les premières marches du podium. Le teakwondo national son standing à défendre. L’arbitrage national devra lui aussi diriger des duels». Pour sa part, Smaili Hassane, directeur technique national, nous a précisé que la sélection marocaine s’est préparée comme il le faut. «Nous espérons voir hisser le drapeau national et nous avons des chances de décrocher des médailles chez les dames et les messieurs». Quant à Ahmed Benabderrassoul, également membre de la direction technique, le bureau fédéral n’a rien négligé pour la préparation des Lions de l’Atlas qui se déroule dans les meilleures conditions possibles.
«Notre mission est revenir avec le métal précieux», a-t-il affirmé.
Ce que confirme Abdelkader Zrouri qui a été  proclamé meilleur combattant arabe lors des derniers championnats arabes : «La préparation a été parfaite. Nous devons nous défendre sur les tapis pour honorer notre pays. Nous devons confirmer les résultats réalisés lors des derniers championnats arabes qui se sont déroulés en Arabie Saoudite au mois d’avril. Chez les -80 kg, Houssaini pourra rééditer ses exploits. Hadfi pour les – 58 kg a des grandes qualités techniques et sportives. Pour les autres compagnons, ils sauront surmonter les difficultés. En ce qui concerne les dames, Mouna Benabderrassoul et Disslam possèdent des potentialités techniques considérables. Nous espérons, toutefois, voir émerger de nouvelles révélations»,
A noter, par ailleurs, que ce sont Youssef Benali et Mohamed Bamarouf qui représenteront l’arbitrage national. A signaler aussi que la sélection nationale de Poumssie (démonstration de taekwondo) a brillé dernièrement lors du tournoi international de Bangkok doté du grand prix du prince de Thaïlande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *