Taekwondo militaire : Le Maroc prend part au Championnat arabe

Taekwondo militaire : Le Maroc prend part au Championnat arabe

Le Maroc prend part à la 6e édition du Championnat arabe de taekwondo militaire, ouverte lundi à Tunis, avec la participation de 90 athlètes de 11 pays.

«L’organisation par la Tunisie de la 6e édition du championnat arabe de taekwondo traduit l’intérêt que porte le ministère de la défense pour le sport qui est une condition essentielle pour maintenir la forme des militaires, outre la contribution de cette manifestation à permettre aux sportifs de s’illustrer et de faire honneur aux couleurs nationales sur la scène internationale», a déclaré le ministre tunisien de la défense, Abdekarim Zbidi, lors de la cérémonie d’ouverture de ce championnat.

Il a de même souligné que cette compétition contribue à relever le niveau technique des sportifs, en prévision des échéances internationales, comme elle permet de renforcer la coopération arabe et le rapprochement des militaires. Pour sa part, le ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, a exprimé la disposition de son département à réunir les conditions de réussite au Championnat arabe de taekwondo. La Tunisie est disposée à organiser régulièrement le Championnat arabe, eu égard à son importance du point de vue organisationnel et technique avec la participation d’athlètes performants, a-t-il assuré. Les onze pays arabes engagés dans ce championnat, qui se tient du 20 au 25 novembre, sont le Maroc, Irak, Emirats Arabes Unis, Liban, Koweït, Oman, Bahreïn, Arabie Saoudite, Libye, Algérie et Tunisie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *