Taekwondo : Une médaille d’or pour la Marocaine Soukaina Sahib et une d’argent pour Oumaima El Bouchti

Taekwondo : Une médaille d’or pour la Marocaine Soukaina Sahib et une d’argent pour  Oumaima El Bouchti

La Marocaine Soukaina Sahib a décroché mercredi la médaille d’or dans la catégorie de moins de 46 kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains.

La taekwondoïste marocaine a remporté la médaille d’or après sa victoire en finale face à Tau Michelle du Lesotho sur le score de (10-6). Sahib s’est qualifiée à la finale du tournoi après avoir pris le meilleur sur Brandao Dias Heula du Sao Tomé-et-Principe lors du premier tour (58-0), avant de battre en quarts de finale la Gabonaise Leila Bamizock en demi-finale (27-8) et la Congolaise Mbubu Flore en demi-finale (29-6). De son côté, Tau Michelle a atteint la finale après sa victoire (20-18) en demi-finale face à Kuka Karabo.

La Marocaine Oumaima El Bouchti a décroché mercredi la médaille d’argent dans la catégorie de moins de 53 kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

La taekwondoïste marocaine a remporté la médaille d’argent après sa défaite en finale face à la Nigériane Nwosu Chinazum Ruth sur le score de 22-26. El Bouchti s’est qualifiée à la finale du tournoi après avoir pris le meilleur sur l’Egyptienne Maram Ezat (17-5) en quarts de finale et battu la Sénégalaise Ndoye Coumba Niang en demi-finale (16-14). De son côté, la Nigériane Nwosu Chinazum Ruth a atteint la finale après sa victoire (14-10) en demi-finale face à Fikadu Tsebaot Gos.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *