Sports

Taekwondo : Une médaille d’or pour la Marocaine Soukaina Sahib et une d’argent pour Oumaima El Bouchti

© D.R

La Marocaine Soukaina Sahib a décroché mercredi la médaille d’or dans la catégorie de moins de 46 kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains.

La taekwondoïste marocaine a remporté la médaille d’or après sa victoire en finale face à Tau Michelle du Lesotho sur le score de (10-6). Sahib s’est qualifiée à la finale du tournoi après avoir pris le meilleur sur Brandao Dias Heula du Sao Tomé-et-Principe lors du premier tour (58-0), avant de battre en quarts de finale la Gabonaise Leila Bamizock en demi-finale (27-8) et la Congolaise Mbubu Flore en demi-finale (29-6). De son côté, Tau Michelle a atteint la finale après sa victoire (20-18) en demi-finale face à Kuka Karabo.

La Marocaine Oumaima El Bouchti a décroché mercredi la médaille d’argent dans la catégorie de moins de 53 kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

La taekwondoïste marocaine a remporté la médaille d’argent après sa défaite en finale face à la Nigériane Nwosu Chinazum Ruth sur le score de 22-26. El Bouchti s’est qualifiée à la finale du tournoi après avoir pris le meilleur sur l’Egyptienne Maram Ezat (17-5) en quarts de finale et battu la Sénégalaise Ndoye Coumba Niang en demi-finale (16-14). De son côté, la Nigériane Nwosu Chinazum Ruth a atteint la finale après sa victoire (14-10) en demi-finale face à Fikadu Tsebaot Gos.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux